Autres

Pour choisir son système de chauffage, une analyse approfondie de la configuration de l’habitat, de la conservation énergétique ainsi que du budget est indispensable. Votre attention doit se porter sur l’appareil de diffusion de la chaleur comme le radiateur pour bénéficier d’un bon confort thermique

Radiateur électrique : que faut-il comprendre ?

Le chauffage par radiateur électrique est alimenté à l’énergie électrique pour produire la chaleur dans une maison à Paris. 

Les avantages et les inconvénients du radiateur électrique

Le radiateur électrique est facile à installer. Il est performant, simple à régler, dégage une chaleur agréable et se développe graduellement pour être programmable. Néanmoins, il requiert la mise en place d’un abonnement électrique suffisamment puissante pour fonctionner normalement. Il est  plus cher, surtout en termes de consommation électrique tout en étant énergivore.

Les différents radiateurs électriques à sélectionner

Parmi les radiateurs électriques, l’on peut citer le radiateur à inertie qui offre un très bon confort thermique avec une  faible consommation en électricité. Il produit une chaleur homogène tout en le gardant même après son extinction. Ce modèle peut même chauffer les grandes pièces d’un logement à Paris. Par contre, le coût d’investissement est plus important.

Le radiateur rayonnant émet une chaleur identique à celle du soleil. C’est une solution de chauffage abordable, très esthétique et fonctionnelle. Il est cependant moins performant et peut augmenter considérablement la consommation électrique.

Le convecteur fait partie des radiateurs électriques permettant de chauffer rapidement une petite ou une grande pièce avec un prix très raisonnable. Son point négatif est que la chaleur émise n’est pas agréable et régulière. Très gourmand en facture d’électricité,  l’on peut sentir une odeur de brulé lors de son allumage.

Zoom sur les radiateurs fonctionnant à l’eau

radiateur à eau Paris

Le radiateur à eau se met en marche grâce à l’eau, qui est chauffée  par une chaudière. Utilisé en chauffage central, il peut se présenter sous 2 formes à savoir le radiateur à chaleur douce ou à basse température avec une température de 50°C et le radiateur à haute température auquel l’eau doit chauffer à 90°C.

Les points positifs et négatifs des radiateurs à eau

Le radiateur à eau chaude diffuse une chaleur uniforme et indéniablement agréable. Il permet de faire des économies d’énergie. Son installation est beaucoup plus simple lors d’une construction, mais s’avère ardue en rénovation et coûteux. Au fil du temps, l’eau pourra détériorer les tuyauteries de chauffage et catalyser des boues. 

Les modèles de radiateurs à eau chaude

radiateur eau chaude Paris

Le radiateur hydraulique en acier émet rapidement la chaleur et peut s’adapter avec tout type d’intérieur puisqu’il existe toute une variété de finitions sur le marché. Peu encombrant, il gagne en esthétique surtout pour les maisons contemporaines et est vendu à un prix abordable

Le radiateur à eau en fonte produit une chaleur douce, confortable et de longue durée. Il peut fonctionner avec l’énergie renouvelable, mais son point faible réside dans son prix et son poids.

Le radiateur à eau en aluminium offre une montée rapide en température et un confort thermique immédiat. Cette solution figure parmi les radiateurs les plus légers sur le marché avec un prix raisonnable. Il doit être installé dans un logement bien isolé, mais présente des risques de corrosion. L’intervention d’un spécialiste comme l’entreprise de plomberie Uzan Père et fils à Paris peut être utile pour l’entretenir. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo, l'agence digitale des indépendants et des petites entreprises   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion