01 84 14 86 34

Comment réparer une machine à laver qui fuit ?


Panne ou fuite de lave-linge et lave vaisselle

Tarif estimatif entre 70€ et 550€

Les prix annoncés dépendent bien évidemment du modèle, de son ancienneté et de la difficulté de l'intervention. 

Notre confort notre domicile est grande partie due à l’eau mais surtout aux différents équipements qui nécessitent son utilisation.

Comme le lave-vaisselle ou la machine à laver. Ces équipements directement responsables d’une hygiène de vie facilitée deviennent vite problématique dans votre quotidien quand ils sont défaillants.

Faites appel à nos professionnels de la plomberie afin de gérer tous vos problèmes de lave-vaisselle et de machine à laver.

Réparation de machine à laver à Paris

Les problèmes de fuite de votre lave-linge

Dans un premier temps veillez toujours à regarder si votre fuite ne peut être régler de manière simple, par exemple, regarder si : 

  • La porte du lave- linge ferme toujours correctement 
  • Vous ne provoquez pas un déséquilibre du tambour avec un trop-plein d’eau 
  • En rallongeant manuellement le cycle de rinçage de votre lave-linge, cela n’entraine pas un débordement de l’eau qui s’y serait accumulée.


Avant de commencer toute opération, veillez à bien vérifier que votre lave-linge est hors tension. Ensuite, pour rentrer dans le vif du sujet, voici une liste d’opérations que vous pouvez effectuer sans l’aide d‘un professionnel.

Vous pouvez commencer par vérifier l’état de vos tuyaux d’alimentation, ils sont d’ordinaire situés à l’arrière de votre lave-linge et ont pour but d’approvisionner votre machine durant le lavage. Il se peut qu’ils soient endommagés auquel cas il faudra les remplacer. 

Il en va de même pour la pompe à vidange, c’est elle qui va permettre l’évacuation de l’eau depuis le tambour de votre lave-linge. Si vous constatez des zones rouillées sur la pompe, c’est qu’il faut envisager de la remplacer à son tour aussi. Il faudra démonter quelques éléments afin d’y accéder mais cela reste tout à fait abordable. 

 Vous pouvez aussi tenter de remplacer chacune des pièces susceptibles de fuiter. 
A force d’utilisation, les tuyaux subissent, pression, bouchons, perte d’élasticité, desserrage au niveau des raccords etc., en faisant ces changements de manière régulière, vous pourrez prévenir d’éventuelles fuites. 

Il arrive que lors de l'installation de machine à laver neuve, leur propriétaire oublie de retirer le bouchon de vidange. Celà empêche la machine de se vidanger correctement  en fin de cycle et peut aussi entrainer des fuites. Veillez bien à le retirer. 

Vérifiez que le tuyau d'évacuation n'est pas bouché, en effet un bouchon dans cette zone peut être à la source d'une fuite alors que dans les faits il s'agit d'un engorgement. 

Les problèmes de fuite de votre lave-vaisselle

Comment fonctionne un lave-vaisselle ? 
En ouvrant votre lave-vaisselle, vous constaterez la présence de bras mécaniques tournants. C'est grâce à ces bras que s'opère le lavage. En effet, ils possèdent sur leur longueur des gicleurs qui permettent de projetter l'eau sous haute pression et à températture élevée sur la vaisselle , le tout sous plusieurs angles différents. 

  • Les extrémités de la porte de votre lave-vaisselle laissent s'échapper de l'eau : 

Comme expliqué plus haut, les bras mécaniques de votre lave-vaisselle sont à l'origine du cycle de lavage. Il se peut que les gicleurs à l'intérieur des bras soient endommagés, bouchés ou que les bras eux mêmes soient endommagés. Auquel cas, cela entraine un dysfonctionnement du cycle normal de lavage. Les bras envoient de l'eau sous haute pression dans tous les sens notamment directement sur les joints de porte. 
Il se peut aussi tout simplement que les joints de porte de lave vaisselle soient tout simplement endommagés et déformés. 

  • Votre lave vaisselle fuit à chaque vidange : 

Pendant son cycle de lavage, le lave-vaisselle, réutilise et renouvelle l'eau plusieurs fois.  Tout ce travail est possible grâce à la présence d'une pompe de vidange. Il se peut que cette dernière soit endommagée ou que le tuyau de vidange présente des lésions ce qui provoque une mauvaise vidange du lave-vaisselle.

  • Votre lave-vaisselle fuit sans arrêt : 

Normalement si cela se produit même quand vous n'effectuez aucun lavage, c'est que votre lave-vaisselle n'en est pas la cause directe. Le problème doit venir de votre circuit d'eau. Pensez donc à bien vérifier l'état de vos tuyaux de vidange et de remplissage, ainsi que les joints de vos tuyaux. Enfin n'oubliez pas d'appeler un professionnel pour qu'il vérifie votre circuit d'eau.

Réparation de machine à laver et de lave-vaisselle

Si vous être pris par le temps ou par l’incompréhension totale, ou que vous avez effectué toutes les opérations ci-dessus et que cela n’a rien changé à votre panne, faites appel à nos experts de la plomberie à paris qui s’occuperont de diagnostiquer votre machine à laver ou votre lave-vaisselle et de réparer les pannes de vos équipements. 

Réparation de lave-vaisselle à Paris

Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Comment réagir face à une faible pression d’eau ?

Repérez les causes et éliminez les mauvaises odeurs de vos canalisations à Paris

Comment savoir si je dois changer une canalisation ?

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan