LE PLOMBIER

Plombier à Paris - Le rôle

Un évier bouché, une canalisation qui fuit, un ballon ou un chauffe-eau qui tombe en panne : on a toujours besoin d'un plombier quand ces cas de figure se présentent. 

Le métier de plombier ou installateur sanitaire est de faire arriver l'eau potable et le gaz jusqu'à votre domicile.  Au delà de l'installation être plombier c'est dessiner le réseau qu'il va mettre en place, calculer les volumes nécessaires et préparer les canalisation d'arrivée et de sortie.  Une fois l'installation terminée, il effectue les réglages nécessaires et se charge de la maintenance du réseau.

BREST - NEW YORK

C'est la distance équivalente aux longueurs des canalisations mises bout à bout dans la petite ville vendéenne de la Roche sur Yon.

Plombier,
un rôle essentiel

L' atout nécessaire du plombier est qu'il est organisé pour pouvoir rapidement intervenir auprès de ses clients car en cas de sinistre ou de dysfonctionnement car on ne peut se passer longtemps d'eau et de gaz. De plus les situations nécessitant l'intervention d'un plombier peuvent être parfois dangereuse si elles persistent. 

Lors d'une installation neuve ou d'une maintenace, le plombier doit dimensionner et créer les relations entre les différents réseaux de canalisations.

Le plombier doit être capable de conseiller sur les choix d'installations les plus adaptés en fonction de leurs usages

Une profession
complète

Un plombier ou installateur sanitaire est le professionnel à appeller pour traiter vos problèmes de tuyauteries ou d'équipement sanitaire.

Le plombier doit maîtriser les matériaux qui compose ses installations : cuivre, inox, plastique, synthèse.

Les types d'outils utilisés par le plombier sont eux aussi d'une grande variété : de la cintreuse au marteau en passant par les fraises et les alésoires.

Certains travaux du plombier nécessite parfois des compétences en électricité et même parfois en maçonnerie

Être plombier,
c'est évoluer

Dans le contexte actuel ou naissent les génération Z, les préoccupations changent. Le développement durable est placé au premier plan. Le plombier doit alors s'adapter aux normes écologiques et aux nouvelles technologies pour répondre aux demandes de sa clientèle en terme de consommation d'énergie et d'économie de l'eau.

De plus l'augmentation de l'exigeance en matière d'hygiène et du confort est également une préoccupation pour le plombier qui doit mettre en oeuvre des plans rigoureux pour répondre aux attentes de ses clients.

Réalisation & référencement Simplébo, l'agence digitale des indépendants et des petites entreprises   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion