Entreprise de plomberie Art Père et fils
01 84 14 90 68 - 24h/24 et 7j/7

Entrez votre texte ici

Débouchage évier Paris 14

Que ce soit pour la baignoire ou l’évier, la bonde est un élément indispensable pour les sanitaires. Notre spécialiste de débouchage d’évier à Paris 14 nous conseille sur les critères de choix pour une bonde d’évier.

Qu’est-ce qu’une bonde d’évier ?

La bonde d’évier ou le « trou » est l’élément qui relie la vasque de l’évier au siphon. Il forme, avec le siphon et le clapet, le système de vidage de l’évier.

Une bonde d’évier : à quoi sert-elle réellement ?

De un, ce dispositif sert à boucher la communication avec l’évacuation pour le remplissage de la vasque. De deux, il permet à l’eau de s’écouler normalement jusqu’aux canalisations des eaux usées lorsque l’appareil est ouvert. Et, de trois, il filtre les déchets qui risquent d’engorger le siphon ou les conduits d’évacuation.

Les différents types de bonde d’évier

Il existe deux types de bonde d’évier : ceux avec un trop plein et ceux qui en sont dépourvus. D’après le professionnel en débouchage d’évier à Paris 14, le premier type est destiné aux vasques sans trop plein et le deuxième revient aux vasques avec trop plein.

Comment choisir votre bonde d’évier?

Vous souhaitez acheter une bonde pour votre évier à Paris 14 ? Selon notre spécialiste en débouchage d’évier à Paris 14, voici les critères à scruter pour obtenir une bonde correspondant à votre évier.

Le diamètre de la bonde

Le diamètre d’une bonde pour évier diffère de celui du lavabo ou de la baignoire. Celui de l’évier varie entre 50 à 90 mm. Les bondes à 50 mm de diamètre sont destinées aux éviers en inox. Pour les éviers en résine ou en grès, ils doivent être à 60 mm. Si vous envisagez de remplacer votre bonde, il suffit de mesurer le diamètre de l’ancienne bonde.

Bonde clic clac ou bonde à écoulement libre ?

La bonde clic clac a la particularité de se fermer et de s’ouvrir à votre gré en appuyant sur la cache bonde. Tandis que la bonde à écoulement libre, comme son nom l’indique, laisse d’écouler l’eau librement et en continu. Le professionnel en débouchage d’évier à Paris 14 vous conseille de choisir celui qui est facile à utiliser et qui vous aidera à prévenir les fâcheux bouchons.

Comment remplacer sa bonde d’évier?

Vous songez à remplacer votre bonde d’évier ? Notre expert en débouchage d’évier à Paris 14 vous explique comment réussir cette tâche.

Les préparations au préalable

Avant d’effectuer une pose de bonde d’évier, vous devrez vérifier que vous avez déjà à votre disposition tous les éléments de la bonde. Ce sont la grille (la partie supérieure de la bonde), les joints et la vis de fixation. Comme l’explique l’expert en débouchage d’évier à Paris 14, il faut également avoir du mastic spécial sanitaire et un tournevis.

La pose proprement dite

Séparez les deux parties qui constituent la bonde. Disposez du mastic sur le pourtour du trou de l’évier. Puis, fixez la partie supérieure de la bonde sur le joint. Ensuite, insérez la partie inférieure sur le dispositif déjà en place. Fixez le tout avec une vis centrale.

Si vous voulez qu’un professionnel intervienne chez vous pour la pose d’une bonde ou pour un débouchage d’évier à Paris 14, nous disposons des plombiers expérimentés qu’il vous faut. Alors, n’hésitez pas à faire appel à nous 7J/7 et 24h/24 sur tout Paris 14.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion