Débouchage évier Paris 6

Votre évier est partiellement bouché? Ou pire, il ne laisse plus couler les eaux sales? Pour résoudre le problème, vous allez trouver une large gamme de déboucheur chimique sur le marché. Mais, lequel choisir pour votre débouchage d’évier à Paris 6 ?

Les différentes présentations des déboucheurs chimiques

Les déboucheurs chimiques prennent des formes variables dans les rayons des magasins de bricolage. Pour votre débouchage d’évier à Paris 6, vous allez les retrouver soit sous forme de granulés, soit sous forme de gel.

Les déboucheurs sous forme de granulés

Les microbilles sont effervescentes. Quand on les jette dans les conduits, elles entrent en réaction avec l’eau et libère une forte chaleur que détruit le bouchon. Pour un débouchage d’évier grâce à ces produits, il faut vider préalablement l’évier. Le produit va mettre environ une demi-heure pour désengorger la canalisation.

Les déboucheurs sous forme liquide

On connaît tous ces petits bidons contenant des gels concentrés pour débouchage d’évier. Leur utilisation ne nécessite pas le vidage de l’évier. Il suffit de verser la quantité indiquée sur la notice et attendre que la solution libère les canalisations.

Les principes actifs dans les déboucheurs chimiques

Dans la majorité des cas, ces produits sont formulés à partir de la soude caustique, de l’acide sulfurique ou d’organismes vivants microscopiques.

Les déboucheurs à base de soude caustique

Appelés aussi déboucheurs basiques, ils sont très efficaces pour dégager les boules de cheveux ou de graisse coincée dans les canalisations. On les retrouve sous forme solide ou liquide. Ils ont l’avantage de ne pas attaquer la tuyauterie.

Les déboucheurs à base d’acide sulfurique

Ils agissent sur les bouchons en les dissolvant. Ils ne sont présents que sous forme de liquide. Ils éliminent parfaitement bien les amas de savon ainsi que les matières à base de cellulose (carton, papier, …). Mais, ils sont très corrosifs et abîment la paroi des canalisations.

Les déboucheurs constitués d’organismes vivants

Ils renferment des bactéries non pathogènes ou des enzymes. Ils permettent un débouchage d’évier parfait tout en respectant l’environnement. En effet, ils sont facilement biodégradables.

Les limites de l’utilisation des déboucheurs chimiques

Les spécialistes du débouchage d’évier à Paris 6 préconisent toujours les moyens mécaniques de débouchage afin de pallier aux différents inconvénients des produits chimiques.

Les soucis liés à leur toxicité

Il ne faut pas oublier que ce sont des produits toxiques. Il est vivement recommandé lire la notice avant d’entamer le débouchage d’évier. Ils doivent être manipulés avec précaution et se munissant d’une paire de gants épais. Ensuite, il est déconseillé d’inhaler le produit, cela provoquera des troubles respiratoires.

L’inefficacité face aux bouchons inorganiques

C’est le comble avec les déboucheurs chimiques. Ils n’arrivent pas à désengorger les éviers obturés par des objets ou des matières inorganiques. Si plusieurs tentatives de débouchage d’évier échouent avec des déboucheurs chimiques, il est recommandé de faire appel à un expert en débouchage d’évier à Paris 6. Il rappliquera rapidement chez vous avec les matériels de débouchage  adéquats.

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion