Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Evier/Lavabo

Un petit égouttement sous votre évier de cuisine ou de salle de bain pourrait ne pas sembler grand chose, surtout si elle vient d'un drain qui fuit seulement pendant que le robinet est allumé. Mais si le problème est une fuite occasionnelle d'un drain ou un écoulement lent mais régulier provenant d'une conduite d'alimentation en eau, le résultat final est l'humidité sous l'évier.

Si le meuble sous votre évier est rempli de produits de nettoyage, il se peut qu'il n'y ait pas assez de circulation d'air pour sécher complètement le bois. Le bois humide peut potentiellement causer de gros problèmes. Voici trois grandes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas remettre à demain la réparation de plomberie sous votre évier, même si la fuite semble mineure.

Le bois humide favorise la croissance des moisissures

Les spores de moisissure flottent dans votre maison tout le temps. Ils ne causent habituellement aucun dommage, mais lorsqu'ils atterrissent sur du bois humide, ils commencent à prospérer et à se multiplier. Vous remarquerez probablement une odeur de moisi avant de voir le moule. En fait, vous ne remarquerez peut-être jamais le moule lorsque vous regardez sous l'évier.

La moisissure peut se développer sous l'armoire, derrière le mur et sous le plancher. En plus de donner à votre maison une odeur désagréable, la moisissure peut irriter votre système respiratoire, surtout si vous avez des allergies.

Toutes les moisissures ne sont pas des moisissures noires dangereuses, mais si vous avez la malchance d'en avoir sous votre évier, vous devriez peut-être faire appel à un professionnel pour l'élimination des moisissures. Nettoyer le moule pourrait finir par vous coûter beaucoup plus cher qu'une simple réparation de plomberie.

Les insectes sont attirés par des conditions humides

Vous savez que vous devez garder les miettes nettoyées et ne pas laisser de nourriture pour ne pas attirer les insectes, mais vous ne pouvez pas savoir que les cafards sont également attirés par l'eau et les conditions humides.

Lorsque le bois sous votre évier reste humide, il devient un paradis pour les cafards. Tout ce qu'il faut, c'est que quelques insectes glissent sous votre porte ou rampent dans votre maison, et avant que vous ne le sachiez, vous aurez des cafards chez vous.

Mais tandis que les cafards sont une nuisance embarrassante, ils ne font pas autant de dégâts que les fourmis charpentières et les termites. Ces insectes détruisent réellement votre maison quand ils emménagent. Ils aiment aussi le bois humide et en décomposition. Si vous les attirez dans votre cuisine et qu'ils s'installent chez vous, vous pourriez envisager des traitements antiparasitaires coûteux et des réparations domiciliaires.

Le bois humide se dégrade lentement

Si la fuite de plomberie dure assez longtemps, le bois sous votre évier pourrait commencer à s'affaisser, se briser et se décomposer. Vous devrez peut-être remplacer une partie de l'armoire ou, pire encore, une partie de votre revêtement de sol ou de votre sous-plancher. Les fuites d'eau sont un ennemi de votre maison. Même un petit goutte-à-goutte innocent peut causer beaucoup de dommages s'il perdure assez longtemps et garde l'armoire sous votre évier humide pendant une longue période.

Ce qui est pire, le goutte à goutte pourrait se transformer en une urgence de plomberie si le goutte à goutte s'épanouit soudainement dans une grosse fuite dans un tuyau ou une ligne d'alimentation.

Le bois est difficile à sécher quand il est dans une armoire fermée. Vous devrez sécher activement le bois en arrêtant la fuite et en aérant l'armoire avec un ventilateur ou d'autres moyens. Si vous ne vérifiez pas très souvent à l'intérieur de l'armoire, il se peut que vous n'ayez même pas connaissance du bois abîmé. Inutile de dire que le remplacement du bois pourri peut coûter beaucoup plus cher que le remplacement d'une conduite d'alimentation en eau sous l'évier.

La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter les dommages coûteux en réparant les fuites avant qu'elles aient eu le temps de faire beaucoup de dégâts. Le bois se dessèchera éventuellement une fois que vous aurez arrêté la fuite d'eau. Si vous habitez sur Paris et que vous avez une fuite d’eau sous votre évier de cuisine, appelez ART PLOMBIER PARIS pour une réparation rapide et efficace.  


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion