Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Votre évier de cuisine peut sembler être un puits sans fond pour une élimination discrète. Nous versons du lait gâté dans l’évier, de la vaisselle sale, la soupe d’hier et une pléthore d’autres choses.

Cependant, il y a certaines choses que vous ne devez jamais verser dans l'évier. Votre évier de cuisine est relié à plusieurs tuyaux qui permettent à l'eau de s'écouler dans votre cuisine. Mais où cela conduit-il? Et avec quelle facilité ce drain peut-il être bouché?

Les réponses sont simples, vous pouvez boucher votre évier de cuisine facilement lorsque vous versez les mauvaises choses dans les égouts.  Alors, voici une liste de choses que vous ne devriez jamais y déverser.

Graisse

On est souvent tenté de verser la graisse dans les égouts parce qu’on pense qu’elle y coule facilement. Mais en réalité, elle est très nocive pour les tuyaux et l’environnement. Gardez toute la graisse usée dans un récipient et laissez-la durcir. Une fois qu'elle est plus solide, jetez-la dans votre bac vert à la place. .

La graisse durcira dans vos tuyaux et créera de gros blocages si elle y reste trop longtemps. Cela conduit à des tuyaux obstrués et à un désordre collant et coûteux en général. 

Médicaments

Les vieux médicaments peuvent s'accumuler dans vos armoires de cuisine. Vous pensez peut-être que le simple fait de les jeter dans l'évier est un moyen rapide de s'en débarrasser. Cependant, il est préférable de recycler vos anciens médicaments.

Antigel

L'antigel est considéré comme une matière dangereuse. L'antigel utilisé peut contenir des produits chimiques nocifs et des minéraux de votre voiture. Si vous le transportez dans une usine de recyclage, il peut être raffiné, purifié et réutilisé. Il existe plusieurs programmes de recyclage pour les contenants antigel et antigel usagés.

Ils vous permettent de déposer gratuitement votre anti-gel et de le recycler pour vous. Dans ce cas, ne le lavez jamais dans votre évier.

Les restes de nourriture / les os

Cela peut sembler évident. Vous pouvez graver des restes de nourriture plus petits et plus mous, cependant, la majorité des restes de nourriture et des os en particulier ne devraient jamais descendre dans l'évier. Cela peut être difficile, surtout si vous lavez votre vaisselle à la main plutôt que dans un lave-vaisselle.

La meilleure façon d'éviter de laver accidentellement des aliments au bas de l'évier est de garder votre grille d'évier en permanence. Cela filtre les plus gros morceaux afin que vous puissiez les placer dans votre bac à compost à la place. 

Les restes d'os et de nourriture peuvent créer des blocages nuisibles dans votre système de plomberie, car la nourriture s'accumulera avec le temps. Si vous remarquez une mauvaise odeur provenant de votre évier, vous avez probablement de vieux déchets alimentaires qui pourrissent dans vos tuyaux. Pour éviter cela, placez plutôt les restes de nourriture dans le bac à compost!

Pesticides et liquides inflammables

Les pesticides provenant du jardinage et d'autres liquides inflammables comme l'essence sont nocifs pour l'homme et l'environnement en grande quantité. Ne jamais laver quoi que ce soit d'inflammable dans l'évier. Cela peut conduire à des problèmes plus sérieux et plus coûteux à votre système de plomberie.

 

 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion