})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WFCLZP3');
Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Une fuite d’eau peut entrainer des dégâts non négligeables si elle n’est pas maitrisée à temps. Ainsi, la première chose à faire est de couper toutes les sources d’eau de la maison.

Les techniques utilisées

Il existe deux méthodes simples pour arrêter l’eau en cas de fuite : soit vous coupez l’alimentation des tuyauteries, soit vous éteignez l’arrivée d’eau principale.

Couper l’eau des tuyauteries

Chaque équipement sanitaire dispose d’une valve de fermeture, généralement chromée. Il suffit alors de la tourner pour arrêter l’eau. Cependant, faites bien attention puisque certains appareils comme les douches et l’évier peuvent en avoir deux. Ainsi, il faut les tourner, tous les deux, pour éviter les mauvaises surprises. Dans le cas où la valve résiste, servez-vous d’une clé anglaise pour la tourner et protégez vos mains avec un gant épais.

Couper l’arrivée d’eau principale

En général, la valve principale, en laiton, dispose d’une poignée ronde. Elle se situe à proximité de l’entrée du tuyau qui transporte l’eau dans la maison. Cela peut être dans les toilettes, dans le garage ou dans la cuisine. Toutefois, dans les régions chaudes, elle peut être installée à l’extérieur. Une fois qu’elle est localisée, tournez-la de gauche à droite et le tour est joué. Si vous avez des difficultés à couper l’eau, pensez à faire venir un professionnel.

dépannage d’urgence à Paris

Dépannage d'urgence à Paris en cas de fuite d’eau

La moindre mauvaise manipulation peut endommager votre arrivée d’eau. Ainsi, si vous doutez de vos capacités en plomberie, n’hésitez pas à demander l’aide d’un spécialiste du dépannage d’urgence à Paris. De plus, il peut vous aider pour réparer votre fuite d’eau.

Les qualités de l’artisan spécialiste en dépannage d’urgence à Paris

Il possède effectivement plusieurs qualités dont il peut vous faire profiter si vous lui confiez vos travaux de dépannage d’urgence à Paris. Sérieux et expérimenté, il assure la qualité de ses prestations. C’est un artisan certifié qui a reçu les formations nécessaires pour mener à bien ses missions. C’est pour cela, d’ailleurs, qu’il a été recruté. Il est capable d’accomplir ses tâches dans un délai très court, mais avec une certaine précision dans ses techniques. Si vous avez des suggestions à faire ou des questions à poser, il peut également vous écouter et vous aider. Ainsi, si vous souhaitez avoir recours à ses services, il se tient à votre disposition à tout moment, même la nuit et les jours fériés.

Trouver un professionnel

Certes, il est difficile de trouver un plombier compétent puisqu’ils sont aujourd’hui très nombreux à proposer leur service, mais il faut faire des recherches minutieuses pour éviter la déception. Une simple erreur peut vous revenir très chère puisque vous devez refaire les mêmes travaux une deuxième fois. Ainsi, pour éviter les arnaqueurs, pensez à demander l’avis de vos voisins ou de vos proches. Vous pouvez également consulter internet tout en restant prudent surtout s’il s’agit d’un dépannage en urgence à Paris. L’astuce : vérifiez le design puisqu’un site bien fait reflète un travail de qualité.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion