Plombier

Des obstructions au niveau des canalisations peuvent se produire en dépit de toute précaution que nous prenons pour éviter ce genre d’incident. Vous avez tenté de les déboucher à plusieurs reprises, mais cela n’a pas fonctionné. Que faut-il faire dans ce cas ? Si vous ne parvenez pas à désengorger vous-même l’égout dans votre logement à Paris, la solution idéale qui s’offre à vous étant de contacter un plombier professionnel qui saura intervenir avec un camion haute pression à Paris.

Ce qu’il faut savoir sur le débouchage avec un camion haute pression

Connu aussi sous le nom camion à pompe ou camion d’assainissement, le camion haute pression est indispensable par souci de résoudre les bouchons des eaux usées au sein d’un bâtiment. Pour bénéficier d’un débouchage rapide de vos canalisations à Paris ou en Ile-de-France, l’entreprise de plomberie Uzan Père et Fils intervient avec son camion à pompe haute pression. 

Qu’est-ce que le désengorgement avec un camion haute pression à Paris ?

camion débouchage haute pression à Paris

Le désengorgement avec un camion haute pression consiste à utiliser un véhicule spécifique doté d’une pompe hydrocureur pour déboucher ou vider les conduites d’eau, l’évier, lavabo ou WC. L’eau est stockée dans un réservoir et utilisée pour les travaux de débouchage. Le camion à pompe fournit une pression suffisante capable de désengorger toutes les zones bouchées

Il permet alors d’exercer une force de pression sur une surface donnée dans le but de proposer un service de qualité, et ce, sans user des produits chimiques. Quels que soient les déchets qui se situent dans les égouts, cet équipement s’avère être un excellent moyen pour rétablir l’écoulement des eaux usées. Nos plombiers déboucheurs à Paris peuvent se déplacer avec un camion à pompe pour que vous bénéficiiez d’une désobstruction haute pression de vos canalisations.

Comment fonctionne-t-il le débouchage à l’aide du camion haute pression ?

Les boues, les tartes, les graisses ou les déchets présents au fond de la cavité seront absorbés par la pompe et acheminés vers le camion. La solution haute pression permet une vidange en profondeur de l’endroit à nettoyer. Cette méthode de débouchage fonctionne à l’aide d’un tuyau introduit dans une canalisation. Avec une pression entre 40 et 120 bars, celle-ci va permettre de curer efficacement les égouts de la salle de bain entre autres. 

Respectant l’environnement, cette technique de désengorgement est opérationnelle face à des bouchons les plus tenaces. Durant la procédure d’intervention, aucune substance malsaine ne sera rejetée dans la nature. On n’utilise que de l’eau pour réaliser les travaux de curage ou d’assainissement à Paris. Que vous soyez collectivités publiques et privées, syndic de copropriété ou particuliers, notre plombier vous propose les prestations de qualité avec son camion haute pression bien équipé, tout en restant écologique. 

Pour que le plombier puisse mieux détecter les endroits obstrués, il se sert également d’une caméra d’inspection. Cette dernière contribue à explorer les techniques à suivre pour le débouchage. Ces caméras existent en différents diamètres afin de pouvoir inspecter plusieurs sortes de canalisations.

Dans quel cas faire appel à un professionnel de débouchage avec un camion à pompe à Paris ?

Souhaitez-vous procéder à un débouchage avec un camion haute pression à Paris, pourtant, vous ne connaissez pas dans quel genre de problème ? Êtes-vous face à une canalisation toilette ou WC qui s’obstrue et vous ne parvenez pas à la déboucher vous-même ? Les égouts de votre salle de bain risquent-ils de remonter à la surface et entraînent de mauvaises odeurs dans toutes les pièces ? Les paragraphes ci-dessus vous révèlent dans quels cas il est important de recourir à un plombier déboucheur professionnel sur Paris. 

Obstruction importante des canalisations

conduit d'eau à paris

Quand un bouchon d’une canalisation devient plus important, il est impossible de la déboucher sans matériel spécifique. Ce qui demande aussi plus de travaux dont l’inspection des lieux obstrués. Au moment où vous constatez que l’eau ne s’évacue pas normalement, n’hésitez pas à faire intervenir un plombier pour diagnostiquer l’origine du souci. 

Si le bouchon se situe plus loin dans les égouts ou évier, votre plombier à Paris utilisera une stratégie plus efficace dont l’aspirateur à eau ou le camion hydrocureur haute pression. Ce déboucheur professionnel saura le temps parfait pour exécuter le débouchage haute pression de vos toilettes. Cette procédure peut être réunie avec une aspiration au cas où les boues et résidus sont si nombreux. C’est la meilleure façon d’accéder jusqu’au fond de la canalisation et d’éliminer radicalement tous les objets responsables de bouchon.

Besoin de curage canalisation à Paris

Le curage de la canalisation ou de la fosse septique est mis en place après l’étape de vidange. Les plombiers déboucheurs utilisent donc un camion à pompe haute pression afin d’éradiquer complètement le tartre et autres déchets. Ils effectuent ensuite un curage technique qui consiste à décrasser entièrement les cuves de la fosse septique ou de la conduite à l’aide de jet à haute pression. L’épuration des canalisations est manœuvrée par la suite pour les remettre en état. 

Effectuer régulièrement un curage est fortement recommandé si vous voulez maintenir le bon fonctionnement de votre fosse septique ou canalisation WC de votre habitat à Paris. Notre équipe composée des plombiers déboucheurs à Paris est en mesure d’accomplir facilement ce type d’intervention avec un camion à haute pression.

 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion