Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

Le problème d’une fosse septique bouchée Paris 6 peut venir de la fosse elle-même, ou des canalisations, ou encore des éléments du dispositif qui se trouvent sur le chemin des eaux noires, avant ou après la fosse. Une personne qualifiée pourrait vous aider à trouver de quoi il en retourne.

Savoir d’où vient le problème de fosse septique bouchée Paris 6

Les regards sont les premiers éléments qui vous permettent de vérifier les écoulements des eaux noires depuis vos sanitaires, précisément de vos toilettes. Il y a aussi des éléments à vérifier un par un.

Y a-t-il un problème dans la fosse septique bouchée Paris 6 ou l’exutoire ?

Une fosse septique bouchée Paris 6 peut être causée par de la boue qui s’est amassée dans la fosse. En réalité, la boue est nécessaire, mais elle ne doit pas dépasser une certaine hauteur. Sinon elle part de la filière de traitement, commençant avec le préfiltre, installé après la fosse. L’eau alors ne part pas, et puisque la fosse est déjà pleine d’eau logiquement, le reste déborde. Il se peut aussi que la matière ne soit pas filtrée et arrive alors jusqu’à l’épandage. Un expert en plomberie doit être appelé pour régler ces soucis.

Le problème peut-être ailleurs

Le problème peut par ailleurs venir du bac de graisse qui se trouve avant la fosse, ou encore de la canalisation qui part directement des sanitaires. Vous aurez alors l’impression qu’elle est bouché, car l’eau peut également déborder et la mauvaise odeur persister. Un nettoyage avec des produits adaptés sera nécessaire, en s’aidant d’un outil pour enlever toute obstruction.

Quels sont les entretiens nécessaires pour une fosse septique ?

Faire un entretien quotidien pour éviter une fosse septique bouchée Paris 6 n’est pas une mince affaire. Il faut avoir l’habitude de vérifier, de nettoyer et de remplacer certains éléments de la fosse septique.

Le nettoyage du filtre pour éviter une fosse septique bouchée Paris 6

La boue en excès dans la fosse septique doit être enlevée au plus vite s’il y en a. Cette opération s’appelle la vidange. Aussi, le filtre doit être remplacé tous les 6 mois même lorsqu’il n’y a pas de problème. Il faut veiller à ce que les cailloux qui le contiennent ne se mélangent pas à la terre.

Des réparations qualifiées

La réparation d’une fosse septique bouchée Paris 6 a besoin d’une paire de mains habiles et expérimentées. Faites confiance à une équipe qui reste disponible à toute heure et à l’écoute. Appelez leur plombier déboucheur. Vous serez assuré d’avoir une fosse septique réparée et bien entretenu, et vous obtiendrez les meilleurs conseils pour l’entretien et les préventions des risques.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion