Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Lave-linge/lave-vaisselle/machine à laver

Les problèmes de vidange d’une machine à laver entrent dans l'une des deux catégories suivantes : soit l'eau ne s'écoule pas de la machine à laver elle-même, soit l'eau quitte la machine mais ne peut pas circuler correctement à travers les tuyaux de vidange. Un certain nombre de problèmes spécifiques différents peuvent causer ces problèmes généraux, et les diagnostiquer peut être une affaire délicate. Vous pouvez résoudre vous-même certains des problèmes, tandis que d'autres nécessiteront probablement le savoir-faire d’un expert en la matière.

Diagnostiquer le problème

Tout d'abord, assurez-vous de consulter le manuel de votre lave-linge. La section de dépannage peut vous donner des suggestions pour des raisons probables de problèmes de vidange. Certaines machines à laver modernes affichent des codes d'erreur qui identifieront le problème pour vous. Si cela ne permet pas d'identifier le problème, observez votre lave-linge lorsqu'il passe par l'un de ses cycles de vidange. Lorsque vous regardez la machine en action, l'un des problèmes suivants sera probablement identifié :

  • Obstruction du tuyau de vidange en caoutchouc menant de la machine à laver au tuyau d'évacuation
  • Matériau obstruant le filtre de la pompe à eau ou les impulseurs
  • Une panne mécanique de la pompe à eau
  • Courroie d'entraînement qui a lâché ou cassée
  • Interrupteur de couvercle défectueux
  • Obstruction dans le système de vidange

Problèmes de tuyau de vidange

Si vous entendez la pompe de la machine à laver fonctionner mais que l'eau ne quitte pas la machine, il est probable que le tuyau de vidange en caoutchouc de l'arrière de la machine vers le tuyau d'évacuation soit obstrué par des fibres de tissu.

Cela peut parfois arriver après que vous ayez lavé des articles tels que des carpettes. Ce qui peut faire perdre beaucoup de fibres de tissu, ou si le tuyau de vidange est pincé. Si le tube est bouché, cela peut empêcher l'eau d'être pompée hors de la machine.

Pour tester cela, retirez le tube de drainage attaché à la laveuse et assurez-vous qu'il soit clair.

Un moyen facile de vérifier que le tube de drainage est bien clair est de souffler de l'air à travers. Si rien n'obstrue le tube de vidange, le problème est probablement lié à la pompe de la machine à laver. Si le tuyau est usé ou fortement plié, le remplacement du tuyau peut améliorer la capacité de la machine à pomper de l'eau.

Problèmes de pompe de vidange

Si vous pouvez entendre la pompe fonctionner, mais il semble que ça marche, il se peut qu'un morceau de tissu ou un autre élément obstrue le mécanisme de la pompe. Pour remédier à cela, vous devez éteindre et vider la machine et retirer le panneau de la machine à laver pour examiner la pompe à eau. La pompe elle-même peut être bouchée, ou le bouchon peut être dans le tube ondulé qui mène à la pompe.

La plupart des pompes ont des couvercles amovibles, et à l'intérieur, vous trouverez un filtre sur la pompe. Si cet écran est obstrué par des débris, nettoyez-le et réassemblez la pompe pour résoudre le problème.

Sur les machines à laver à chargement par le haut, la pompe est généralement située à l'arrière de la machine. Sur les chargeurs frontaux, il se trouve généralement à l'avant de la machine, sous la porte. Retirez toute peluche visible de l'écran du filtre et rincez-le dans l'eau. Vérifiez également les roues de la pompe et assurez-vous qu'elles bougent librement et ne sont pas bloquées par une obstruction.

Problèmes de système de plomberie

Si l'eau sort avec succès de la machine mais qu'elle s'écoule du tube du support de vidange ou recule dans la cuve, le problème est probablement un bouchon de vidange traditionnel. Étant donné que de petites fibres de tissu sont régulièrement rincées à travers le système, il est courant que des bouchons de vidange se forment dans les tuyaux de plomberie dans lesquels la machine à laver draine. Un drain bouché fait remonter l'eau dans le tuyau d'évacuation et se répand sur le sol. L'effacement du drain bouché résoudra généralement le problème.

Le tuyau de vidange de la machine à laver descend d'environ deux pieds dans le tuyau d'évacuation de la plomberie. (Dans certaines machines, le tuyau d'évacuation peut simplement être fixé sur le côté d'une cuve de lavage, mais ce n'est plus une pratique acceptable.) De là, l'eau entre dans un siphon. Le sabot pourrait être soit dans cette zone de piège, ou il pourrait être plus loin dans la ligne de drain.

Pour déterminer où le sabot est situé, remplissez d'abord la machine à laver avec de l'eau. Tournez le cadran sur le réglage essorage / vidange et préparez-vous à le vider. Placez-vous à l'endroit où vous pouvez voir le tuyau d'évacuation tout en ayant accès au cadran de la laveuse. Ce que vous cherchez, c'est combien de temps il faut pour l'eau pour remonter et sortir du tuyau d'évacuation. Remarque: Soyez prêt à arrêter le lave-linge à tout moment.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion