A savoir
degats-eaux-plafond-plombier-chauffagiste-paris

L’un des problèmes récurrents en plomberie est la fuite d’eau qui entraîne des dommages à la fois matériels et immatériels au sein d’un immeuble ou d’une maison à Paris. Le plafond fait partie des éléments les plus concernés par l’infiltration d’eau. Du coup, il peut noircir ou être infesté de moisissures et de rouille à cause de l’humidité. Ces tracas requièrent le diagnostic d’un artisan plombier qualifié et expérimenté afin de les résorber.

Un dégât des eaux au plafond, que faire ?

fuite-degats-eaux-paris-plombier-chauffagiste

Une fuite plafond peut rapidement dégénérer si elle  n’est pas localisée et réparée à temps, car un dégât des eaux au plafond à Paris peut non seulement toucher votre logement, mais aussi celui de vos voisins. Le premier réflexe à adopter est de couper la source d’arrivée d’eau ainsi que l’électricité. Prenez autant de photos que possible tout en conservant les objets endommagés en guise de preuve pour votre indemnisation.  Ensuite, vous devez faire appel à un expert plombier à Paris pour évaluer votre situation et trouver des solutions adaptées.

Que vous soyez responsable ou victime d’un écoulement d’eau à Paris, il ne faut surtout pas minimiser l’intervention d’un professionnel comme l’entreprise de plomberie Uzan Père et fils. Cela est d’autant plus important pour limiter les risques d’accident et éviter que l’incident ne fasse  grimper votre facture d’eau. Même si  vous vous croyez être un bon bricoleur, la recherche de fuite  plafond doit toujours être effectuée par un technicien plombier parce qu’il détient non seulement les outils nécessaires, mais également les compétences reconnues pour que le travail puisse être fait selon les règles de l’art.

La détection de l’origine de la fuite plafond est primordiale pour déterminer si l’on va, selon votre cas, entreprendre une réparation provisoire ou définitive. Elle est nécessaire pour savoir à qui incombe la responsabilité si le dégât des eaux au plafond à Paris provient des parties communes ou privatives. Si la provenance de l’écoulement d’eau est assez problématique, alors l’artisan plombier à Paris va devoir déployer de gros moyens en ayant recours aux technologies de pointe.

Une fois que la fuite d’eau a été bel et bien confirmée, le plombier à Paris va établir une facture ainsi qu’un rapport d’intervention à annexer aux documents utiles pour la déclaration du sinistre à votre assureur.

 

Que faire après le dégât des eaux ?

que-faire-degats-eaux-paris-plombier-chauffagiste

En cas de dégât des eaux au plafond à Paris, l’occupant du logement (propriétaire ou locataire) se doit de faire une déclaration du sinistre auprès de son assureur ou de l’assureur du syndic de copropriété si la fuite plafond vient des parties communes. Les locataires doivent également avertir le propriétaire du local concernant la fuite au plafond.

Si l’infiltration vient de votre voisinage, n’oubliez pas de l’aviser afin qu’il puisse aussi effectuer cette démarche pour être dédommagé parce que le dégât des eaux au plafond fait généralement partie des contrats multirisques habitation. Ces derniers offrent en garantie de base la couverture des dommages matériels résultant de ce problème. Il est fortement recommandé de ne pas refaire tout de suite votre plafond avant que les causes de la fuite ne soient établies de manière précise par le plombier à Paris. Vous disposez de 5 jours ouvrés à  partir du jour du sinistre et du constat des détériorations pour déclarer le dégât des eaux au plafond. Que vous soyez la seule victime ou pas, les assureurs vont vous demander de remplir un constat amiable afin de pouvoir évaluer l’intégralité des dommages.

 

Réparer son plafond après un dégât des eaux

reparer-degats-eaux-paris-plombier-chauffagiste

Une fois que toutes les démarches requises sont remplies en bonne et due forme, vous pouvez procéder à la remise en état de votre plafond après un dégât des eaux, et ce, que vous soyez indemnisé ou non. Vous devez absolument contacter un artisan ou même une société spécialisée en peinture de rénovation à Paris. Notez seulement que les travaux de réhabilitation du plafond à la suite d’une fuite d’eau ne peuvent pas commencer tant qu’il n’est pas suffisamment sec ou que son taux d’humidité est réduit à 20%. Peindre un plafond humide est une peine perdue, car cela peut, au contraire, participer à sa dégradation.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion