Autres

Les toilettes font partie des éléments incontournables dans une maison. La chasse d’eau figure parmi les composants d’une toilette WC, d’où peu de gens s’informent sur ses différents mécanismes. Cependant, l’existence d’innombrables  chasses d’eau sur le marché prouve que cet équipement est si important et disponible en plusieurs catégories. De plus, l’arrivée des matériels technologiques contribue à perfectionner les mécanismes en question. Dans cette page, vous trouverez les conseils de notre plombier à Paris pour bien choisir votre mécanisme de chasse d’eau.

Quelles sont les différentes catégories de mécanismes de chasse d’eau WC ?

Avant de remplacer le mécanisme de chasse d’eau de vos toilettes à Paris, il convient tout d’abord de savoir ses variétés. En principe, il en existe trois qui se diffère par son mode de déclenchement et économique.

La tirette classique

mécanisme chasse d'eau à tirette

Le mécanisme à tirette classique a été connu depuis une vingtaine d’années. Ce qui fait que de nos jours, elle n’est plus vraiment d’actualité à Paris. De plus, selon l’avis de notre plombier, ce type de dispositif vous empêche de gérer la quantité d’eau déclenchée à chaque action. Comme vous pouvez le constater, la tirette s’actionne après avoir tiré verticalement une tige métallique qui débloque le mécanisme de chasse d’eau. 

L’inconvénient de ce prototype réside sur le fait qu’il ne permet pas de réguler la quantité d’eau versée. Pourtant, pour les petits budgets, ce modèle est intéressant par son faible coût, disponible à partir de 10 euros. 

Le simple bouton poussoir

Au rebours de celui à tirette classique, le mécanisme simple bouton poussoir favorise à contrôler la libération de l’eau contenue dans le réservoir. Il est donc plutôt économique, car l’utilisateur peut arrêter le flux d’eau quand les excréments sont évacués de la cuvette sans avoir à attendre le vidage du réservoir. Comme son nom l’indique, la libération de l’eau se déclenche à l’aide d’un simple bouton. En ce qui concerne le tarif, vous pouvez vous le procurer à partir de 15 euros. 

Le double bouton poussoir

Équipé d’une double commande sous forme de deux boutons-poussoir, ce mécanisme vous permet de libérer soit le volume entier de l’eau contenu dans le réservoir soit la moitié. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton plus gros pour pouvoir déclencher toute la quantité d’eau dans le réservoir, tandis que la commande plus petite pour libérer la partie de la quantité d’eau. C’est, alors, un choix judicieux pour ceux qui veulent réaliser de belles économies parce que l’utilisateur peut choisir de libérer le volume réduit. Avec un robinet flotteur, on peut faire l’acquisition de cet article à partir de 55 euros. 

Nos conseils pour choisir un bon mécanisme de chasse d’eau WC à Paris

Lorsque le moment de remplacement de chasse d’eau est venu, il faut appréhender certains composants incontournables dans le WC. Ce dernier se compose d’un robinet d’alimentation, d’un flotteur et bien entendu d’un mécanisme de chasse d’eau. 

Etudier les caractéristiques du réservoir

réservoir chasse d'eau Paris

Quand votre plombier à Paris vous recommande de remplacer le mécanisme de chasse d’eau de vos toilettes, lors de l’acquisition, il ne faut pas se contenter de miser sur un modèle dont l’aspect extérieur est agréable à voir. Portez votre attention de préférence sur le système de son fonctionnement pour que vous puissiez savoir le mode d’évacuation de la chasse d’eau

Les composants de mécanisme de chasse d’eau sont nombreux, mais avant de vous lancer dans l’achat, notre plombier professionnel vous conseille d’analyser les caractéristiques du réservoir. Pour ce faire, prenez les mesures du trou de couvercle, de la hauteur de réservoir et l’étendue de son trou d’évacuation. Cette démarche simplifiera la mise en place de votre chasse d’eau assurée par votre plombier qualifié. 

Contacter notre plombier professionnel à Paris

Si vous ne connaissez pas très bien le fonctionnement d’un mécanisme de chasse d’eau WC, il est fortement recommandé de faire appel à un plombier confirmé à Paris afin d’éviter les fuites d’eau importantes. Si le remplacement de votre chasse d’eau est nécessaire, le plombier saura vous donner des conseils pour bien choisir le mécanisme adapté. Sinon, il peut vous fournir un dispositif de qualité qui s’adapte parfaitement à votre réservoir. Cet artisan plombier à Paris s’occupera également de remplacer avec précaution le dispositif de votre chasse d’eau


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion