Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffage

Qu’elle soit murale ou entreposée dans nos sous-sols, la chaudière est un élément très essentiel, surtout en temps de froid. Elle nous garde au chaud évitant alors les désagréments dus au froid. Mais quand la chaudière tombe en panne, il faudra y remédier rapidement et efficacement, mais il faudra aussi savoir les causes de sa panne.


Les principales causes de problèmes de chaudière

 

Une chaudière qui disjoncte peut s’avérer très importante en temps d’hiver. Privé de chauffage, un foyer devra subir les problèmes de la température soudainement basse et surtout pour les personnes âgées, le chauffage est très indispensable.

Il existe différents problèmes liés à la chaudière. Voici quelques problèmes et à quoi sont-elles dues :

  • Une chaudière qui disjoncte à cause d’un problème au niveau de l’installation électrique, effectivement, quand il se produit une panne au niveau d’un circuit se trouvant dans la structure électrique générale du bâtiment, un court-circuit par exemple, il est très probable que certains appareils en soient touchés comme la chaudière, un fusible qui aurait sauté conduira l’appareil à ne plus fonctionner.
  • Que la chaudière marche à fioul ou à gaz, ces problèmes peuvent s’identifier par vous-mêmes avant qu’un technicien n’arrive sur les lieux. Un arrêt soudain par exemple, pourrait être causé par un encrassement de brûleurs ou de capteur.
  • Si votre chaudière produit quelques bruits anormaux, il pourrait y avoir un problème au niveau du ballon d’eau chaude.
  • Si la température augmente anormalement, ce problème pourrait être causé par une panne de thermostat ou d’un capteur.
  • Si celle-ci est en marche, mais que vous n’arriviez pas à la faire fonctionner normalement, veillez à vérifier au niveau de l’interrupteur hiver/été.

Cette liste englobe les principales causes d’une panne de chaudière, mais il pourrait bien y avoir d’autres causes, dans ce cas, se référer à un chauffagiste agrée et compétent ou à une entreprise de plomberie à Paris

Différents conseils pour réparer sa chaudière

 

Bien qu’il soit utile d’essayer de cerner l’origine du problème que rencontre notre chaudière qui disjoncte, la meilleure solution à adopter serait d’appeler un chauffagiste agrée et qualifié, que ce soit à Paris ou dans d’autres régions, il faudra chercher une entreprise de plomberie qui pourra garantir les travaux au niveau de la réparation de votre chaudière.

Mais, il n’est pas faute d’essayer de trouver une solution à nos problèmes, donc voici quelques conseils pouvant être utiles en cas de panne de chaudière :

  • Pour une panne dite partielle, ce qui veut dire que votre chaudière est allumée, mais qu’elle ne produit rien, il est recommandé de vérifier certains points, comme, le bon positionnement de l’interrupteur hiver/été ; ou aussi les réglages du thermostat, ou encore si le circulateur ou pompe est bloqué.
  • Vérifiez au niveau de votre radiateur, s’il produit un bruit anormal, jetez un coup d’œil sur la pression qui doit être comprise entre 1 et 1,5 bar. Si c'est le cas, la solution sera d’arrêter la chaudière et de purger chaque radiateur produisant ce genre de bruits.
  • Vérifiez s’il n’y a pas de fuite au niveau des tuyauteries, si vous décelez quelques gouttes d’eau, cela pourrait être dû à un défaut de joint ou autre, tenez votre chauffagiste au courant.
  • Toujours au niveau des tuyaux, vérifiez si ce n’est pas dû à un encrassement de poussière.

Dans tous les cas, pensez à entretenir votre chaudière au moins une fois par année par un chauffagiste. Si la réparation n’est pas possible, il faudrait penser à remplacer votre chaudière.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion