Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffe-eau/ballon d'eau chaude/gaz

Presque tous les foyers à Paris ou ailleurs possèdent un ballon d’eau chaude chez soi, il est indispensable, car il procure assez d’eau chaude pour toutes les personnes dans le logement, cependant, quand il s’agit d’accueillir des invités chez soi pour un temps ou que notre ballon ne marche pas en temps voulu, nous mettons notre ballon d’eau chaude en marche forcée.

Qu’est que la marche forcée ?


La marche forcée est ce qu’on appelle une solution d’urgence pour notre ballon d’eau. Qu’il s’agisse d’accueillir de nouveaux invités chez soi, il est préférable de produire plus d’eau chaude, ou quand nous avons besoin de plus d’eau chaude pendant les heures pleines. Nous bénéficions alors de plus d’eau chaude plus rapidement que d’habitude. Effectivement, la marche forcée permet d’avoir de l’eau chaude en deux heures environ, alors qu’en temps normal, votre chauffe-eau mettra une demi-journée pour réchauffer l’eau stockée dans sa cuve durant les heures creuses.

Comme son nom l’indique, cette opération s’effectue manuellement, car elle fait en sorte de déroger à l’automatisme constant du ballon d’eau, qui est de ne produire lorsque l’énergie est moins chère, ce qui veut dire que votre chauffe-eau consommera plus qu’à son habitude malgré qu’il soit plus rapide.

Pour le mettre en marche forcée alors, il faudra se munir de contacteur, pour effectuer la mise en marche au niveau de l’interrupteur heure pleine et heure creuse. Votre interrupteur dispose de différentes positions, à noter :

- La marche AUTO, cette position effectivement permet le fonctionnement automatique de votre ballon d’eau, ce qui signifie, la marche seulement en heure creuse. Celle-ci réchauffe votre eau au bout d’une demi-journée comme cité ci-dessus.

- La position ARRÊT, comme son nom l’indique, s’agit d’arrêter le fonctionnement de votre chauffe-eau quand vous vous absentez un moment pour des vacances ou autres causes d’absence.

- Ensuite la Marche forcée, qui se remettra en mode AUTO durant les heures creuses. 

Les différentes nécessités d'enclencher la marche forcée


Il existe néanmoins quelques problèmes que nous rencontrons avec notre ballon d’eau chaude, et qui nécessitent la mise en marche forcée de celui-ci. Effectivement, les difficultés que l’on pourra rencontrer avec certains chauffe-eau peuvent varier :

- Problèmes de contacteur ; il est possible que votre contacteur jour/nuit ne se déclenche pas en temps normal, c'est-à-dire en heures creuses, en général la nuit. Ce problème peut survenir d’un court-circuit d’une bobine d’un relais. En effet, quand cette bobine de relais ne fonctionne pas normalement, il se peut qu'un dysfonctionnement se soit produit au niveau du passage d'heures pleines heures creuses.

  • Problèmes de chauffe-eau, en effet, certains cas ont été observés lors d’un chauffe-eau qui ne produisait de l’eau chaude qu’en marche forcée, le mal était alors au niveau du câble de commande défectueux.
  • Problème d’électricité dû au chauffe-eau mal entretenu. Si votre cuve présente quelques problèmes, par exemple une fuite due à un rongement de calcaire ou de rouille, il peut s’en suivre que quelques courts-circuits se sont créés et cela ferait sauter le disjoncteur au niveau du tableau de commande de votre ballon d’eau.

Il pourrait survenir un bon nombre de problèmes sur votre ballon d’eau chaude, mais le plus efficace serait de trouver un bon artisan plombier à Paris dans votre région, un chauffagiste agrée, ou une entreprise de plomberie qualifiée pour identifier en bonne et due forme votre installation et les possibles défauts de celle-ci. Il n’est pas conseillé de réparer soi-même un problème lié à l’électricité.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion