Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Un ballon d’eau chaude ou chauffe-eau est indispensable et est impérativement installé dans nos foyers, pour nous procurer de l’eau chaude, dans la douche surtout, pour éviter les coups de froid. Mais quand celle-ci se met en panne, il faudra vite y remédier.
Pourquoi mon chauffe-eau ne se remplit-il pas ?

Il existe beaucoup de problèmes liés au chauffe-eau, par exemple, les problèmes de thermostat ou les problèmes d’eau sale. Mais ici, nous aborderons le cas où le chauffe-eau peine à se remplir, il est possible qu’il y ait plusieurs causes différentes, à citer :

- La fuite du ballon d’eau au niveau de la cuve, cette cuve comme les tuyaux peuvent se dégrader avec le temps par la rouille ou le calcaire provenant des eaux. À cet effet, il est normal que des fissures apparaissent ou la rouille aurait rongé. Il est très recommandé alors d’entretenir sa cuve régulièrement en procédant à un nettoyage par un technicien qualifié et d’y remplacer une anode qui permettrait une plus longue longévité à votre ballon d’eau.

- La fuite du ballon d’eau au niveau du groupe de sécurité, ce genre de fuite est nettement visible. Si une fuite est observée à ce niveau, cela est dû par une haute pression d’eau, qui engendrerait un blocage au niveau du système du groupe de sécurité, il sera alors nécessaire de vérifier celui-ci régulièrement pour éviter tout autre problème lié au groupe de sécurité de votre ballon d’eau chaude.

- La fuite du ballon d’eau chaude au niveau d’une des jointures des tuyaux d’alimentation d’eau. Dans ce cas-là, il sera difficile pour votre chauffe-eau de se remplir à temps, car un joint d’étanchéité aurait pu être détérioré ou qu’une fixation ait cassé.

Tout cela sera utile pour gagner du temps en travaux et pour aider votre plombier. 

Les autres problèmes et solutions

Il existe aussi d’autres problèmes régulièrement rencontrés à part le remplissage en vain de votre ballon d’eau, qui pourra être rapidement réparé en ayant vite localisé la cause. Le chauffe-eau est très indispensable dans un foyer, ce qui rend son bon entretien et sa longévité importante. Il faudra alors s’assurer d’adopter les bons gestes pour éviter les nombreux problèmes que peuvent rencontrer les ballons d’eau chaude.

Voici quelques problèmes de ballon d’eau chaude rencontré :

  • Le ballon d’eau produit des bruits anormaux
  • Il produit de l’eau sale ou d’une mauvaise odeur
  • L’eau ne se chauffe pas assez rapidement
  • Il n’y a pas du tout d’eau chaude
  • Les différentes fuites (abordées ci-dessus)

Tous ces problèmes peuvent être liés par un mal fonctionnement au niveau du thermostat ou au niveau de la cuve ou au niveau du groupe de sécurité, il est de mise d’appeler un technicien qualifié qu’on pourra trouver dans une entreprise de plomberie agrée ou par les annonces de plombier à Paris ou autres.

 

Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour entretenir son ballon d’eau chaude :

  • S’il s’agit d’un chauffe-eau à gaz, il est nécessaire d’effectuer quelques nettoyages, au niveau des filtres, au niveau des becs de brûleur, ou au niveau du clapet ou du joint d’alimentation d’eau. Il est aussi nécessaire de faire un détartrage régulier pour une longévité de notre chauffe-eau à gaz.
  • Pour le ballon d’eau électrique, un entretien de routine par un technicien fera l’affaire, s’il n’existe encore aucun problème apparent.

Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion