Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

La conservation de l'eau encourage une utilisation plus efficace des ressources communautaires tout en protégeant l'environnement. Quand vous pensez à la conservation de l'eau, vous pouvez envisager de prendre des douches plus courtes ou de laver vos vêtements moins souvent. Cependant, vous pouvez mettre à jour votre plomberie de manière à utiliser moins d'eau chaque jour sans même penser à économiser l'eau.

Réparez les toilettes qui fuient

Beaucoup de toilettes ont des fuites lentes entre le réservoir et le bol. Ces fuites restent non détectées et non traitées pendant des années. Si votre toilette commence à fonctionner quand vous ne l'avez pas simplement vidée, vous avez une fuite qui gaspille de l'eau. Parfois, tout ce que vous devrez faire pour réparer la fuite est de remplacer le clapet, qui est l'appareil en plastique qui s'adapte sur le tuyau menant de la cuve de toilette à la cuvette. Pour remplacer le clapet, soulevez le couvercle du réservoir, décrochez le clapet et en emboîtez un nouveau (de votre quincaillerie locale) en place. Si les toilettes continuent de fuir après avoir fait ce réglage rapide, appelez un plombier pour diagnostiquer et traiter le problème.

Remplacez votre toilette par un modèle à faible débit

 

Si votre toilette a été installée avant 1994, il est temps de passer à un nouveau modèle. Avant 1994, les toilettes utilisaient à peu près 12 L d'eau par chasse. Les toilettes modernes utilisent beaucoup moins d'eau, seulement aux environs de 5,6 L par chasse. Le remplacement d'une toilette âgée par un nouveau modèle à faible débit permet à la famille d'économiser environ 85 L d'eau par jour. Certains propriétaires s'inquiètent qu'une toilette à débit réduit ne puisse pas être nettoyée correctement ou complètement. Cependant, tant que vous achetez un modèle de chasse gravitaire, vous n'aurez généralement aucun problème. Pour les maisons ayant de très mauvaises connexions de tuyaux de drainage, les modèles vendus en tant que toilettes à «pression assistée» sont un bon choix. Ces toilettes à faible débit utilisent de l'air sous pression pour propulser l'eau et les déchets dans le tuyau de drainage.

Installez des aérateurs sur votre robinet

Un aérateur est un dispositif simple qui se visse sur l'extrémité de votre robinet. Il mélange l'air avec l'eau, ce qui vous oblige à utiliser moins d'eau chaque fois que vous allumez le robinet pour vous laver les mains, rincer un plat, et ainsi de suite. Vous pourriez être en mesure d'acheter des aérateurs à la quincaillerie et de les visser sur vos robinets existants à la place des têtes de robinet actuelles. Si vous trouvez que ce n'est pas possible avec vos robinets actuels, demandez à votre plombier d'installer de nouveaux robinets ajustés à l'aérateur partout dans votre maison.

Choisissez une pomme de douche éco-énergétique

 

La douche représente environ 17% de l'eau utilisée à l'intérieur des maisons. Cela signifie que votre douche est un endroit idéal pour se concentrer sur la conservation de l'eau, et heureusement, il y a un moyen plus simple de le faire que de vous limiter à des rinçages d'une minute tous les deux jours.

Les pommes de douche standard utilisent environ 8,5 L d’eau par minute, mais les pommes de douche à faible consommation d'eau utilisent, pas plus de 7L d’eau par minute. Pour identifier une pomme de douche économe en eau, recherchez-en une avec le certificat d’économie d’énergie WaterSense. WaterSense est un programme géré par l'EPA et les pommes de douche portant l'emblème WaterSense ont été évaluées afin de s'assurer qu'elles répondent aux critères d'économie d'eau.

Habituellement, tout ce que vous devez faire pour remplacer votre pomme de douche est dévisser la tête actuelle et visser une nouvelle à sa place. Assurez-vous d'enrouler le filetage du tuyau avec du ruban de plombier Teflon avant de visser la nouvelle pomme de douche, car cette étape aidera à prévenir les fuites.

Mis à part le remplacement de votre toilette, toutes ces mises à jour de la maison sont faciles à faire par vous-même en l'espace d'un après-midi. Si vous pensez que votre toilette doit être remplacée ou réparée, ou si vous souhaitez explorer d'autres options pour économiser l'eau, prenez rendez-vous avec un plombier professionnel. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion