Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Robinet/circuit d'eau

Le problème avec les tuyaux et la plomberie est qu’on ne sait jamais quand ils pourraient éclater, geler ou fuir. Même une petite fuite ou une fuite lente peut imprégner vos planchers, traverser votre plafond ou faire des ravages sur vos murs, causant de graves dommages à votre maison et à vos biens avec le temps. Pire encore, certaines fuites se transforment en un bassin d’eau à la cheville en un laps de temps relativement court, vous laissant une facture de réparation catastrophique et un gâchis géant à nettoyer.

Prévenir les dégâts d'eau

Vous ne sauteriez pas votre bilan de santé de routine, n'est-ce pas? Eh bien, votre maison a aussi besoin de bilans. Donc, assurez-vous de planifier une inspection de plomberie de votre maison, chaque année, pour vous assurer que tout est en état de marche.
En examinant régulièrement votre plomberie, vos appareils ménagers, vos conduites d'égout, vos unités de chauffage et de refroidissement et vos drains, vous pouvez non seulement détecter les fuites rapidement, mais également les empêcher de devenir des problèmes plus coûteux et plus importants. En outre, il existe des mesures proactives que vous pouvez prendre pour éviter les dégâts d'eau tels que :

 

1. Remplacez le tuyau d'alimentation de votre lave-linge: croyez-le ou non, les pannes de lave-linge sont la principale cause de dégâts d'eau chaque année. Remplacez le tuyau de votre lave-linge, périodiquement, avant de pouvoir le donner. En outre, envisagez de remplacer le tuyau en caoutchouc par un tuyau tressé en acier. Il est généralement plus durable et moins sensible aux fuites.

2. Débouchez vos gouttières et débarrassez-vous des débris: les gouttières qui débordent peuvent faire plus de dégâts que vous ne le pensez, obligeant l'eau à pénétrer dans votre fondation ou à la faire jaillir dans votre sous-sol.

3. Gardez votre toit dans un état irréprochable: l'âge, l'usure et la grêle peuvent détériorer vos bardeaux à un point tel que l'eau finira par s'infiltrer si vous ne faites pas attention à l'entretien de votre toit.

Technologie de détection d'eau

Sols craquelés, excroissances moisies, plafonds tachés, murs boursouflés, odeurs humides… ils sont tous des signes évidents de dégâts des eaux. Mais toutes les fuites ne sont pas évidentes ou faciles à détecter. C'est là que la technologie de détection des inondations peut aider à combler les lacunes dans nos vies. Certaines options incluent :

Capteurs de fuite sans fil : Ces capteurs de haute technologie déclenchent une alarme lorsqu'ils détectent une fuite. Des capteurs bien placés dans les zones sujettes aux inondations, comme votre sous-sol, votre buanderie ou votre salle de bains, peuvent être essentiels pour vous avertir avant tout dommage réel. Ces capteurs se connectent à votre réseau sans fil et communiquent avec un périphérique ou un concentrateur central. Ils peuvent même envoyer une notification sur votre smartphone si vous êtes absent.

Robinet d'eau intelligent: Personne ne veut rentrer à la maison pour trouver son mobilier noyé dans l'eau ou sa moquette imbibée. Les vannes à eau intelligentes agissent comme une sauvegarde intelligente, donc si une conduite éclate en votre absence, elles désactivent automatiquement l'alimentation en eau principale immédiatement.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion