Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Un régulateur de pression d'eau est une soupape de plomberie qui réduit la pression de l'eau provenant de la conduite d'eau principale dans la maison. Cette soupape abaisse la pression à un niveau sûr avant que l'eau n'atteigne les appareils de plomberie à l'intérieur de la maison. Trop de pression d'eau causera de nombreux problèmes de plomberie pour le propriétaire. Il est donc très important de garder la pression de l'eau sous contrôle.

Où est-il situé?

Un régulateur de pression d'eau, si vous en avez un, est généralement situé à l'endroit où la ligne d'eau principale entre dans la maison et après la vanne d'arrêt principale. De cette façon, si vous avez besoin de travailler ou de changer le régulateur de pression d'eau, vous pouvez simplement fermer la conduite d'eau pour le faire.

Comment ça marche?

Un diaphragme à ressort réglable à l'intérieur d'un régulateur de pression d'eau réduit la pression de l'eau dans la ligne à l'intérieur du corps de vanne. L'eau entrant dans la vanne est rétrécie puis relâchée à une pression réduite.

En avez-vous besoin ?

Pour déterminer si vous avez besoin d'un régulateur de pression d'eau, testez la pression d'eau de l'alimentation en eau principale de votre maison. Vous pouvez acheter un manomètre pour un matériel local ou un magasin de rénovation domiciliaire. Vissez la jauge de pression sur n'importe quel bavoir de tuyau ou bavoir de machine à laver et allumer l’eau pour mesurer sa pression. Si la pression est toujours entre 40 et 60 psi, alors ça devrait aller. Surveillez-la, car il peut y avoir des fluctuations la nuit si vous êtes sur l'eau de la ville lorsque la charge baisse, alors testez-le à divers moments. Lorsque vous testez la pression de l'eau, assurez-vous que l'eau n'est utilisée nulle part à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison.

Une autre précaution est de demander à la compagnie d'eau locale, ils peuvent souvent vous dire si un régulateur de pression peut être nécessaire dans votre quartier.

Un régulateur de pression est-il facile à installer?

Si vous avez déjà un régulateur de pression existant, il peut être très facile de le remplacer par la même marque et le même modèle au même endroit. La plupart des fabricants ne modifient pas la forme ou la taille de leurs régulateurs, de sorte qu'un nouveau doit correspondre exactement à l'ancien. Cela peut être aussi facile que de couper l'eau en enlevant 1 ou 2 raccords et en dévissant ou en tirant la valve hors de position et en installant la nouvelle à l'opposé de la sortie de l'ancienne.

En revanche, une nouvelle installation est plus difficile car elle nécessitera un certain ajustement de la conduite d'eau principale. Cela pourrait signifier retravailler la vanne d'arrêt d'eau principale afin qu'elle soit plus basse pour laisser de la place au régulateur. Vous pouvez appeler un plombier à Paris pour obtenir des estimations avant de décider de faire le projet vous-même.

 

Comment savoir quand un régulateur de pression est défectueux?

Comme tous les robinets de plomberie, les régulateurs de pression d'eau vont mal tourner à un moment donné. Si vous remarquez des coups de bélier, une pression d'eau plus élevée, une pression d'eau moindre ou d'autres incohérences dans la pression de l'eau, cela peut indiquer que le régulateur de pression d'eau ne fonctionne pas correctement. Testez la pression de l'eau avec une jauge s'il y a une question d'efficacité du régulateur. Tester la pression de l'eau au moins une fois par an est toujours une bonne idée. Trop de pression exercera une pression supplémentaire sur les systèmes de plomberie de la maison et peut entraîner des toilettes, des robinets à s'égoutter, des coups de bélier dans les murs et, dans les cas extrêmes, une canalisation et une inondation de votre maison.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion