Autres

La technologie s’impose maintenant dans une pièce maîtresse de la maison, qui n’est autre que la salle de bain, pour créer ce qu’on appelle la « salle de bain connectée ».

Introduction du digital

Comme à l’heure actuelle, les simples tâches quotidiennes nécessitent l’usage d’outils technologiques, la salle de bain entre aussi dans l’ère du digital.

Système de pilotage

Tout le monde a ses petites manies au moment du bain. Grâce à un système de pilotage intelligent, il sera désormais possible de personnaliser vos douches. Débit de l’eau, température idéale, lumière tamisée, vous pourrez enfin tout programmer. Enregistrez vos préférences à l’aide d’un écran et passez un agréable moment dans cette salle de détente. Terminées les minutes gaspillées à trouver le juste équilibre entre l’eau chaude et l’eau froide. Enfin, vous allez pouvoir vous relaxer dans cette salle de bain de demain.

Une pièce musicale

La plupart des gens aiment chanter sous la douche. C’est un véritable rituel du matin ! Rassurez-vous car la salle de bain connectée comprend en effet une baignoire où vous pourrez brancher une clé USB afin d’écouter vos morceaux préférés pendant le bain. Il est également possible de connecter votre smartphone à cette baignoire musicale via Bluetooth. Certes, actuellement, vous pouvez déjà écouter votre musique à même vos écouteurs, mais ce n’est pas toujours agréable de les essuyer à chaque fois que vous sortez de votre salle de bain, pire encore lorsque vous êtes en retard au travail !

Différents objets connectés

Parallèlement à cela, nombre d’objets de la salle de bain connaîtront une véritable révolution, de la brosse à dents au miroir, en passant par les robinets. En effet, si les brosses à dents connectées étaient exclusivement réservées aux enfants auparavant, de nombreux modèles pour adultes font de plus en plus leur apparition.

En ce qui concerne les robinets, il vous suffira d’un simple clic pour que l’eau coule à flots. Ces robinets intelligents sont munis d’un système de réglage simple et efficace. Le design est innovant et très minimaliste, pour être assorti à l’ensemble de votre salle de bain connectée.

La salle de bain de demain vous réserve beaucoup de surprises. Le miroir avec lequel vous avez seulement l’habitude de vous refléter vous offrira bien d’autres possibilités. Dès lors que vous vous tiendrez face à elle, elle analysera votre mine pour déterminer votre niveau d’enthousiasme ou de fatigue. D’autres miroirs multimédias vous permettront même de choisir votre maquillage en fonction de votre humeur.

Une salle de bain pratique

À l’heure où on encourage les gens à économiser l’eau, les créateurs de la salle de bain de demain travaillent aussi en ce sens.

Une douche écologique

Pour ne plus gaspiller l’eau inutilement, les fabricants mettent au point un système pour recycler l’eau qui coule. Cela permettra d’en économiser une bonne partie. Les eaux usées qui partent dans les canalisations seront analysées continuellement. Elles seront traitées et purifiées pour être reconduites directement dans le circuit. C’est une idée très innovante et bénéfique à l’homme. Cela ne signifie pas pour autant que le confort d’un bain propre et agréable sera remis en question. Tout comme les autres objets recyclés, l’eau recyclée est utilisable.

Des objets économiques

Au premier abord, une salle de bain connectée va toujours de pair avec des dépenses en plus. Toutefois, l’idée de la salle de bain de demain est justement de permettre aux familles de réaliser des bénéfices sur de nombreux plans. Par exemple, grâce au robinet connecté, vous pourrez régler plus facilement le débit de l’eau selon vos besoins. En général, ce sont les enfants qui gaspillent l’eau partout, mais avec les nombreuses innovations telles que le contrôle des fuites d’eau, vous pouvez dire adieu au gaspillage.

La salle de bain de demain dépasse largement l’idée d’une simple pièce d’hygiène. Vous aurez l’occasion de vous relaxer totalement dans votre salle de bain du futur. En effet, elle vous permet de vivre une expérience unique grâce à une simulation de la nature. Pluie, senteurs, fraîcheur, tout sera à l’honneur pour que vous puissiez vous évader un court instant. Une chose est sûre, votre passage dans la salle de bain ne sera plus le même.

Des fonctions pratiques

La salle de bain de demain dépasse largement l’idée d’une simple pièce d’hygiène. Vous aurez l’occasion de vous relaxer totalement dans votre salle de bain du futur. En effet, elle vous permet de vivre une expérience unique grâce à une simulation de la nature. Pluie, senteurs, fraîcheur, tout sera à l’honneur pour que vous puissiez vous évader un court instant. Une chose est sûre, votre passage dans la salle de bain ne sera plus le même.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion