Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Il n'y a pas longtemps, il y avait beaucoup de conjectures impliquées dans les réparations de plomberie domestique. C'est parce qu'il était impossible de savoir définitivement ce qui se passait à l'intérieur d’un tuyau sans l'exposer et l'enlever. Ce qui a dû être pesé contre le coût et les tracas de le faire. Plutôt que de dépenser une fortune et de creuser toute une pelouse, il était souvent logique de refaire un tuyau d'égout à plusieurs reprises et d'espérer le meilleur.

Heureusement, la technologie est venue à la rescousse sous la forme de caméras de plomberie. Tout comme un serpent de plomberie, ces dispositifs peuvent être introduits dans les systèmes de plomberie et fléchis dans les coins avec facilité. Mais contrairement à un serpent standard, les caméras de plomberie vous permettent de voir l'intérieur d'un tuyau en temps réel, montrant l'emplacement exact et la gravité des sabots, des fuites et d'autres problèmes de plomberie.

Un moyen d'inspection plus sûr et efficace

Bien qu'il ne soit pas logique de déployer une caméra de plomberie pour chaque problème, c'est la façon la plus fiable d'être absolument certain que votre plombier sait ce qui se passe avant un tour de clé. Quand il s'agit de planifier une réparation, aucune méthode n'est plus rapide, moins chère, plus sûre ou moins invasive.

La caméra de plomberie est non seulement la meilleure façon de diagnostiquer un problème, mais elle constitue souvent le meilleur moyen de confirmer qu'une réparation a été effectuée correctement. Un coup d'œil de suivi avec l'appareil photo peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'incertitude.

La caméra de plomberie vaut un millier de mots

Voici quelques situations où une inspection par caméra de plomberie peut vous épargner du temps et des ennuis :

Quand vous avez besoin de savoir quelle est la taille du problème

Parce que la plomberie des ménages est cachée, ce qui commence comme un petit travail peut souvent se transformer en une épreuve majeure. Une inspection par caméra ne rendra pas un grand projet plus gérable, mais elle peut vous permettre de savoir exactement dans quoi vous vous engagez.

Lorsque vous achetez une maison

Une inspection approfondie de la maison est une partie standard de tout processus d'achat d'une maison, mais tous les inspecteurs d'habitations ne sont pas équipés d'une caméra de plomberie. Si vous voulez vraiment être sûr de ce que vous achetez, contacter un plombier pour rechercher la preuve visuelle.

Quand vous ne pouvez pas trouver la source d’une fuite

 Votre facture d'eau est trop élevée, il y a une odeur de moisi - tous les signes révélateurs d'une fuite sont présents, mais vous ne savez toujours pas d'où ça vient. Avec une caméra à l'affût, repérer la source d’une fuite d’eau est juste une question de recherche.

Lorsque vous êtes en train de rénover

Si vos plans prévoient le déplacement ou l'installation d'une baignoire, d'une toilette ou d'un évier, vous devrez savoir exactement où se trouvent vos tuyaux. Lorsque les plans détaillés ne sont pas disponibles, une inspection par caméra peut indiquer le chemin.

Quand quelque chose tombe dans l'égout

 Si vous avez accidentellement emporté un bijou, il est toujours possible de le repérer et de le récupérer à l'aide d'une caméra de plomberie.


BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion