Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Evier/Lavabo

Choisir le bon évier de cuisine est absolument vital. Après tout, ce n'est pas quelque chose que vous remplacez chaque année comme vous pourriez le faire avec la serviette de douche ou les oreillers sur votre lit. Si vous faites le mauvais choix, cela peut être une erreur coûteuse et fastidieuse à corriger. Mais avec une telle variété de matériaux d'évier de cuisine et une gamme encore plus large de prix, comment savoir lequel est bon pour votre cuisine? Dans ce guide, nous examinerons les différents types d'éviers de cuisine, nous discuterons de leurs avantages et de leurs inconvénients.

Éviers en acier inoxydable

Les éviers de cuisine en acier inoxydable sont toujours les éviers les plus populaires en France, et avec une grande variété de tailles, de formes et même de finitions disponibles, il y a le plus souvent un évier en acier inoxydable pour répondre aux besoins de tout le monde. Les éviers en acier inoxydable requièrent très peu d'entretien. Ils résistent à la corrosion et à la rouille, et tant qu'ils sont bien entretenus et essuyés après chaque utilisation, ils ne devraient pas se tacher.

Les éviers de cuisine en acier inoxydable sont généralement l'option la moins chère. Donc si vous avez un budget serré ou à la recherche d'un évier de remplacement pour votre maison en location, ils sont le meilleur choix. La plupart des lavabos en acier inoxydable offrent de longues garanties. Comme ils sont plus légers que les autres options, la façon dont ils peuvent être montés est également plus flexible. 

Un inconvénient des éviers en acier inoxydable pas cher est qu'ils sont généralement fabriqués à partir d'acier inoxydable plus mince. Cela les rend non seulement plus sujettes aux bosses et aux rayures, mais cela les rend aussi plus bruyants. Plus l'acier inoxydable est épais, plus l'évier est silencieux, mais aussi plus cher. Certains des lavabos les plus chers ont également des tampons insonorisant spéciaux sous l'évier pour réduire davantage le bruit. Comme nous l'avons dit, l'acier inoxydable est généralement le moins cher des matériaux, mais si vous cherchez un évier en acier inoxydable haut de gamme, vous pouvez vous attendre à payer plus de 400 euros. Si vous avez un budget assez limité, vous pouvez en obtenir, mais de qualité moyenne, de 50 à 100 euros environ.

 

Éviers composites en granite

Les éviers de cuisine en composite de granite sont peut-être les éviers les plus tendances en ce moment. Avec une grande variété de styles et de finitions disponibles, avec des couleurs allant du noir classique à la crème légère, et même au rose et au vert, il y a vraiment une finition qui conviendra à chaque décor de cuisine. Les éviers en composites de granite, comme les éviers en acier inoxydable, peuvent être montés de nombreuses façons.

Les lavabos de cuisine en granit sont incroyablement forts. Avec un évier en granit, vous pouvez tout à fait prendre les casseroles chaudes et les plateaux directement du four et les placer dessus en toute sécurité. Ils sont suffisamment résistants pour que, si vous laissez tomber accidentellement quelque chose sur l'évier, vous fassiez plus de dégâts que l'évier lui-même.

Ils sont également résistants aux rayures et aux taches, bien que cela ne signifie pas que vous pouvez laisser votre évier couvert de saleté et de crasse et vous attendre à pouvoir l'essuyer dans quelques jours sans laisser de traces. Nous recommandons fortement de le nettoyer après chaque utilisation - même si c'est seulement avec un chiffon humide - et de le nettoyer ensuite une fois par semaine. 

Les éviers en granit sont en général plus chers que les éviers en acier inoxydable, mais ils sont quand même disponibles aux alentours de 150 euros. Attendez-vous à payer un peu plus pour la livraison, car ils sont plus lourds et plus fragiles en transit. Alors qu'ils sont plus chers que les éviers en acier inoxydable, la différence de qualité entre un évier en granit moins cher et plus cher n'est pas autant que la différence de qualité entre les éviers en acier inoxydable bon marché et coûteux.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion