Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

Il n'y a jamais un moment opportun pour une urgence en plomberie. L'une des questions qu'on se pose presque immédiatement lorsqu’on demande une réparation d'urgence est «Combien cela va-t-il me coûter?» Bien que les coûts soient certainement connus d'un propriétaire responsable, même en cas d'urgence, il est important d’éviter une «solution bon marché». Vous finirez par payer plus cher à long terme.

Embaucher un plombier est une décision importante qui ne devrait pas être prise à la légère par les propriétaires. Les plombiers sont responsables de la réparation de certaines des parties les plus importantes de la maison, comme les toilettes, le robinet et le chauffe-eau. Le défaut d'embaucher un plombier de haute qualité ou expérimenté peut entraîner des réparations coûteuses et dangereuses à l'avenir. C’est pourquoi, lors de vos recherches d’agent en plomberie, prenez quand même le temps de choisir le meilleur qui soit.

Vérifiez la licence

La plupart des États exigent que les plombiers soient titulaires d'un permis, bien que certains États comme n'en aient pas. Si votre état ne nécessite pas de licence, vérifiez s'il y a eu des plaintes formelles déposées contre le plombier que vous envisagez d’engager pour régler votre problème de dégâts d’eau ou de toilettes bouchées.

Demandez l’assurance 

Les plombiers devraient être assurés. Dans certains cas, ils peuvent aussi devoir être cautionnés. L'assurance protégera à la fois vous et le plombier en cas de blessure ou d'accident. Ainsi, avant d’embaucher le plombier, demandez s’il a contracté avec une société d’assurance pour le travail qu’il va faire.

La tarification

Le plombier saura ce qu'il doit faire et sera capable de donner une estimation précise, sauf bien sûr, pour un tout autre problème majeur. Assurez-vous d'obtenir au moins trois estimations, et méfiez-vous de toute estimation qui est beaucoup plus faible que les autres. Cela pourrait signifier que le plombier envisage d'utiliser des pièces de qualité inférieure qui vous entraînera une réparation plus coûteuse plus tard. Certaines entreprises comme ART PLOMBERIE proposent un devis gratuit. Profitez-en !

Est-ce qu’il y a une garantie ?

Tous les plombiers devraient garantir leur travail, y compris les pièces. De nombreuses garanties couvrent le travail du plombier jusqu'à un an. Si le plombier refuse de garantir son travail, continuez votre recherche. La garantie vous donne une assurance que le travail sera bien fait et qu’en cas de défaillance suite à l’intervention du plombier embauché, vous n’aurez pas à payer plus.

Demandez des références

Les plombiers qui sont en affaires depuis un certain temps peuvent et vous donneront des références. S'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas, alors envisager de regarder ailleurs. Parler avec des clients avec lesquels votre futur plombier a déjà travaillé, est l'un des meilleurs moyens d'évaluer avec précision la qualité du travail du plombier.

Un service 24h/24 et 7j/7 est un plus !

Cherchez un plombier qui a un service 24 heures sur 24 et disponible 7 jours sur 7. Bien que ce soit particulièrement important lorsque vous appelez en cas d'urgence, cela est également très utile si le problème se reproduit les jours fériés, ou durant le week-end.  


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion