Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Toilettes / WC

Le WC suspendu est presque la tendance. Il est pratique et très esthétique. C’est certainement la cause de sa popularité auprès de la population. Toutefois, choisir un WC design ne suffit pas pour vous garantir le confort dont vous avez besoin à domicile. Il vous faut également garantir sa pose et sa fonctionnalité. Et pour ce faire, vous devez faire appel à un plombier professionnel.

WC suspendu : en quoi un plombier peut-il vous aider ? 

installation de WC par un plombier à Paris

Déjà, tout le monde n’est pas bricoleur pour installer tous équipements sanitaires. Et même si vous disposez de certaines compétences dans le domaine, l’expertise d’un plombier professionnel sera toujours d’un grand secours.

La fixation d’un WC suspendu nécessite des étapes spécifiques. Votre plombier sera le seul habilité à réaliser cette tâche correctement et vous offrir la garantie dont vous avez besoin. Il devra notamment commencer par la pose, la fixation du bâti-support, le raccordement du WC, l’habillage du bâti-support et l’installation de la cuvette. Ce sont des tâches délicates qu’il faut réussir assurément afin d’éviter les risques de fuites dans vos toilettes.

Les différentes étapes d’installation d’un WC suspendu

Afin de bien réussir son travail, votre plombier professionnel devra se préparer. Pour ce faire, il aura besoin de réunir tous les matériels dont il nécessitera lors de l’installation. Il doit notamment avoir un bâti-support de WC suspendu en applique ou en autoportant, une cuvette spéciale pour WC suspendu, un abattant mais aussi une plaque de déclenchement. Il devra également avoir des rails et des montants d’ossature métallique pour effectuer la pose du WC suspendu. Il doit avoir des plaques de plâtres hydrofuges, un flexible de raccordement d’eau, un segment de tuyau PVC, etc. Un plombier professionnel est toujours bien préparé à toutes les éventualités.

Pour la fixation du bâti-support, des normes sont à respecter à savoir la hauteur moyenne de 40 cm pour son réglage. Après avoir marqué les points de fixation avec un crayon, il procèdera au placement des chevilles. Généralement, le bâti-support autoportant dispose de 6 points pour sa fixation au sol, soit 3 vis par pied en fonction des modèles. Le bâti-support en applique dispose, par ailleurs, de 4 points pour sa fixation murale.

Le raccordement doit également suivre des normes précises. L’installation doit être raccordée à l’arrivée d’eau. Pour ce faire, votre plombier à Paris devra utiliser un flexible. La sortie du coude d’évacuation doit également être reliée avec le manchon d’évacuation. Votre professionnel se chargera de vérifier que le tuyau en PVC, qu’il aura pris soin de scier préalablement, soit à la même dimension que la distance entre cette sortie du coude et la culotte de colonne de chute.

L’habillage du bâti-support consiste généralement à renforcer la solidité de l’installation. Il faudra alors fixer horizontalement le rail dédié à la banquette technique au niveau souhaité. Pour fixer la cuvette, il faut utiliser les 2 tiges filetées correspondantes avant d’emboîter les caches à l’intérieur des tuyaux d’évacuation.

C’est un travail énorme mais c’est le prix à payer pour obtenir des WC design et confortables !


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion