Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Le gel des canalisations peut avoir des conséquences graves sur vos équipements sanitaires, mais surtout sur votre maison. Pour éviter que ces problèmes ne se produisent, suivez ces conseils.

L’isolation des conduits d’eau

Lorsque la température commence à baisser et se rapproche de -5°C, n’oubliez pas d’isoler tous les conduits d’eau en commençant par celui qui est raccordé au compteur.

Les techniques d’isolation

D’abord, veillez à ce que vos canalisations soient complètement sèches. L’humidité favorise leurs fissurations lorsque vous les dégelez. Vous pouvez également vous servir d’un produit appelé ICE LOC, disponible en magasin, pour les protéger. Il s’agit d’une gaine en élastomère qu’il faut placer dans les canalisations. Il existe également un adhésif thermique et les lampes chauffantes que vous pouvez utiliser. La valve régulatrice de température peut aussi vous aider. Il s’agit d’un équipement qui permet de transporter l’eau chaude dans les conduits d’eau lorsque la température est en dessous de 0°C. Il protège les tuyauteries qui transportent l’eau chaude, ce qui n’est pas le cas de l’adhésif thermique. Pour les conduits d’alimentation situés dans les caves ou les parties vides de votre maison, utilisez une grille pour l’isolation.

Le câble chauffant antigel

Il s’agit d’un câble électrique conçu en thermoplastique que vous placez sur vos canalisations. Il est muni d’un thermostat qui déclenche ou arrête le chauffage en fonction de la température. Ainsi, lorsque celle-ci baisse à moins de 5°C, il le met en marche et lorsqu’elle augmente, il l’arrête. Sa longueur peut varier en fonction de vos besoins. Les câbles chauffants antigel mesurent entre 1m et 40m. Son avantage est qu’il s’adapte à la fois au métal et au plastique.

artisan plombier à Paris
artisan plombier à Paris

Faire appel à un artisan plombier à Paris en cas d’absence en hiver

Ces méthodes ne peuvent pas suffire pour protéger vos canalisations pendant l’hiver surtout lorsque vous vous absentez pour une longue période. Il faut alors des précautions supplémentaires et même l’intervention d’un artisan plombier à Paris.

Les précautions à prendre

D’abord, commencez par mettre votre chauffage en mode hors gel. Ensuite, si cela ne marche pas, coupez le compteur et vidangez tous les conduits d’eau. Laissez alors tous vos robinets ouverts jusqu’à ce que toutes les tuyauteries se vident complètement. Si l’arrivée d’eau principale est défectueuse et ne permet pas d’arrêter correctement l’eau, ne fermez pas totalement vos robinets. Les dépenses occasionnées par cette défaillance sont moins importantes que celles qui peuvent être engendrées par la réparation de vos canalisations. Toutefois, la meilleure solution est de demander l’aide d’un artisan plombier à Paris.

Trouvez votre artisan plombier à Paris

La recherche d’un professionnel est aujourd’hui plus facile grâce à la technologique. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour trouver un artisan plombier à Paris. Il vous suffit de consulter son site où il présente ses prestations avec ses tarifs. Vous pouvez le contacter à tout moment même pendant les jours fériés et les fins de semaine. Dès votre premier appel, il établit un devis gratuit et vous donne rendez-vous.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion