Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffe-eau/ballon d'eau chaude/gaz

Qu’est-ce qui pourrait bien gâcher une douche relaxante plus qu’un coup soudain d’eau glacée ou brûlante. Heureusement, identifier la source de vos changements erratiques de température de douche n'est pas difficile. Voici un aperçu des différentes raisons qui peuvent causer ces températures de douches fluctuantes et comment vous pouvez y remédier.

Pour les vannes d'équilibrage de pression

Si la température de votre douche change lorsque quelqu'un tire la chasse d'eau ou allume un évier, votre soupape d'équilibrage peut en être la cause. Les soupapes de pression ouvrent et ferment les tuyaux en fonction du débit d'eau. Si les niveaux d'eau froide ou chaude chutent, en cas de chasse d'eau ou de lave-vaisselle, une soupape de pression défectueuse pourrait compenser la chute de pression en envoyant de l'eau bouillante ou gelée dans votre douche. Remplacer votre valve d'équilibrage de pression n'est pas une tâche facile et nécessitera l'aide d'un professionnel. Alors n’hésitez pas à contacter un expert plombier à Paris si vous habitez dans la région. 

Pour le chauffe-eau

Le manque d'eau chaude imprévu est un signe commun d'un chauffe-eau sous-alimenté. Les chauffe-eaux viennent dans une variété de tailles, chacun conçu pour chauffer une quantité spécifique d'eau. Les douches multiples, les pommes de douche à volume élevé ou les pulvérisateurs personnalisés peuvent épuiser les petits chauffe-eau plus rapidement que prévu. En règle générale, la plupart des douches utilisent à peu près 7 L d’eau par minute. Regarder le volume de votre chauffe-eau (qui est généralement situé sur un autocollant sur le côté du réservoir) devrait vous donner une estimation approximative de la quantité de temps que vous aurez avant de manquer d'eau chaude. Si votre chauffe-eau n'est pas assez grand pour chauffer toutes vos douches, il est préférable d'appeler un professionnel pour effectuer un remplacement. De nombreux chauffe-eau utilisent des systèmes de gaz et électriques pour fonctionner. Travailler autour de ces appareils sans la connaissance appropriée peut entraîner des blessures et des dommages à votre domicile.

Pour le chauffe-eau sans réservoir

Le chauffe-eau sans réservoir est une option populaire pour de nombreux propriétaires qui cherchent une alternative économe en énergie aux appareils de chauffage traditionnels. Mais bien que les modèles sans réservoir fournissent de l'eau chaude constante, ils peuvent parfois entraîner des fluctuations de température. Les modèles sans réservoir chauffent l'eau à la demande au lieu de stocker de l'eau déjà chauffée. Cela signifie que lorsque le brûleur s'éteint, l'eau froide peut passer à travers la ligne et dans votre douche. Vous pouvez adapter votre conception sans réservoir avec un mini réservoir de mélange. Ces réservoirs de stockage contiennent de petites quantités d'eau chaude qui élimineront les fuites d'eau froide dans vos conduites de plomberie principales. La mise à jour de votre chauffe-eau sans réservoir nécessitera de travailler avec une plomberie et système électrique complexes. Assurez-vous d'appeler un professionnel pour faire face aux réparations ou mises à jour


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion