Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Toilettes / WC

Le débouchage des toilettes peut engendrer des dépenses importantes s’il ne se fait pas dans les règles de l’art. Pour cela, il y a des solutions écologiques et chimiques, mais l’intervention d’un professionnel en plomberie reste l’option la plus abordable. Les détails sur les méthodes les plus efficaces pour diminuer les frais de débouchage des toilettes

Fabriquer un déboucheur avec les produits disponibles dans la cuisine

Pour dissoudre les bouchons qui se trouvent dans les canalisations des WC, on peut y mettre quelques gouttes de liquide vaisselle, puis y verser de l’eau bouillante. Les cristaux de soude ainsi que le vinaigre d’alcool donnent également les mêmes résultats si on les laisse agir durant une demi-heure. Le principal avantage de ces produits est qu’ils éliminent aussi la mauvaise odeur. S’ajoutant à cela, le furet et la ventouse fonctionnent également. Cependant, même si ces solutions sont écologiques et abordables, leur efficacité est limitée étant donné qu’elles ne fonctionnent plus lorsque les bouchons sont résistants. Dans ce cas, on est alors obligé de trouver d’autres options.

débouchage de WC
débouchage de WC

Verser du déboucheur dans la cuvette

Si les astuces de grand-mère et les solutions mécaniques ne marchent pas, on peut se servir de déboucheur chimique pour éliminer les bouchons à moindre coût. Il est vrai que cette solution peut être plus onéreuse, mais elle est quand même abordable. Ce produit est disponible dans les magasins de bricolage ainsi que dans les supermarchés où il se présente alors sous forme de liquide, de poudre, de gel ou de solide. A titre d’information, un déboucheur efficace se compose d’acide chlorhydrique ou sulfurique qui élimine facilement les graisses et les papiers toilettes. Attention, lors de son application, il faut se protéger et porter obligatoirement un masque ainsi que des gants. Dans le cas où ce premier type de produit ne convient pas, le déboucheur à base d’enzyme est une autre option. Agissant pendant 12 heures, il élimine tous les détritus qui s’entassent dans les tuyauteries. 

Éviter la formation de bouchon

Bien qu’il existe de multiples façons de réduire les frais pour le débouchage des WC, la meilleure chose à faire est avant tout de l’entretenir. En effet, il est important d’éviter d’y jeter des matières grasses qui peuvent rester sur la paroi des tuyaux et finir par empêcher l’eau de couler correctement. Il faut également utiliser la chasse d’eau de manière à faire disparaitre les déchets dans les canalisations et veiller à ce qu’aucune matière synthétique ne les obstrue. Il en est de même pour les objets insolubles dans l’eau comme les serviettes hygiéniques, les préservatifs ainsi que les sparadraps. Afin de prévenir les incidents, l’installation d’une poubelle dans les toilettes peut aider. S’ajoutant à cela, il faut se servir de produits spécifiques ainsi que d’un furet ou d’une ventouse lors de son nettoyage. 

débouchage de WC

Contacter un professionnel

Il est vrai que les solutions maison ainsi que l’entretien peuvent très bien réduire les dépenses en débouchage de WC, mais l’option la moins chère est de demander de l’aide à un professionnel. Effectivement, contrairement à ce qu’on l’on croit cela ne génère que très peu de frais étant donné qu’une seule intervention suffit. Un professionnel en plomberie dispose de matériels performants capables de faire disparaitre les bouchons les plus coriaces. Il peut également aider à l’entretien des WC et éviter la formation des dépôts de calcaire. Pour bénéficier de ses services, il suffit de le contacter par téléphone ou de le joindre en ligne via un formulaire de contact. D’ailleurs, il se tient à la disposition de ses clients à toute heure et tous les jours.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion