Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

La curiosité est un caractère qu’on trouve chez tous les enfants.  Ils veulent savoir comment les objets fonctionnent et ce qu'ils contiennent. Cette soif de connaissances fait des systèmes de plomberie une cible privilégiée pour l'exploration. Les parents doivent prendre des précautions pour protéger leurs systèmes de plomberie, et surtout, leurs enfants de tous les dangers potentiels. Découvrez les étapes à suivre dans votre maison.

Verrouillez la salle de bain

Des toilettes à la baignoire, il y a plusieurs points dangereux dans une salle de bain. Pour les jeunes enfants, comme les tout-petits, gardez la porte de la salle de bain fermée. Un bambin qui se promène dans la pièce peut allumer l'eau ou jeter un de ses jouets dans la cuvette des toilettes. Ceci peut se transformer en un bouchon de toilettes qui devra être enlevé par un spécialiste en débouchage de toilettes si vous n’arrivez pas à l’enlever à temps.

Ou pire, votre enfant peut décider d'avoir de l'eau dans le bol. Vous devez vous assurer que votre enfant n'est pas dans la salle de bain sans surveillance lorsque vous fermez la porte. Si vous ne parvenez pas à fermer la porte, à tout le moins, installez un verrou de sécurité à l'épreuve des enfants et un bouton ou un verrou de poignée pour le robinet de la baignoire....

Installez les couvercles de drain

Les petits jouets et autres objets ne sont pas seulement nuisibles à un système de plomberie lorsqu'ils sont jetés dans les toilettes. Ces objets créent un risque considérable lorsqu'ils descendent dans un évier ou un drain de baignoire. Vous ne pouvez pas rencontrer le problème immédiatement, mais l'objet pourrait éventuellement créer un sabot dans la ligne de vidange.

Si l'objet se déplace assez loin, ce sabot pourrait se former dans la ligne d'alimentation principale, ce qui crée des problèmes de vidange pour toute la maison. Installez des couvercles pour empêcher que tout autre élément s’introduise et empêche l'eau de s'écouler dans le drain.

Utilisez la poubelle

Être un parent est un travail à temps plein, peu importe l'âge de l'enfant, mais avec des enfants plus jeunes, la charge de travail est encore plus intense. Alors le but est toujours de faciliter les choses. Lorsque vous faites la toilette de votre tout-petit ou que vous changez sa couche, ne passez pas devant la poubelle pour rincer les lingettes dans les toilettes.

Même si les lingettes sont étiquetées jetables, ne le croyez pas. Les seuls objets adaptés aux toilettes sont les déchets et le papier toilettes. Tout le reste appartient à la poubelle. Si votre enfant vous voit utiliser les toilettes comme une poubelle, il est plus susceptible de s'adapter à cette pratique dangereuse.

Rangez tout

Les salles de bain créent également des risques d'électrocution pour les enfants. Pour protéger votre enfant, débranchez tous vos appareils électriques et rangez-les dans une armoire à verrou à l'épreuve des enfants lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Par exemple, un sèche-cheveux branché à côté de l'évier peut sembler inoffensif, mais si votre enfant entre pour se laver les mains et que le séchoir tombe dans l'évier rempli d'eau, l'électrocution devient un grand risque.

Si vous vivez dans une maison plus ancienne, vous devez également vous assurer d'avoir des prises équipées d'un disjoncteur de fuite à terre dans la pièce. Les disjoncteurs de fuite à la terre sont conçus pour se fermer lorsqu'un niveau de courant élevé est détecté pour éviter une électrocution.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion