Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Radiateur/Chauffage

La chaleur radiante, également connue sous le nom de système de chauffage par le sol, peut être une solution luxueuse pour un espace froid dans votre maison à Paris ou une stratégie globale intelligente pour chauffer toute votre demeure. C'est une mise à niveau souvent demandée pour les nouvelles maisons. Donc, cela peut aussi aider à conclure une affaire pour ceux qui cherchent à revendre une propriété dans un marché avec des acheteurs exigeants. En savoir plus sur pourquoi et comment utiliser un système de chauffage radiant ou par rayonnement.

Pourquoi le chauffage radiant?

L'un des plus grands avantages du chauffage radiant est le fait qu'il joue contre la tendance naturelle de l'air chaud à s'élever et à disperser une grande partie de la chaleur dans votre maison dans l'espace aérien où il n'est pas nécessaire.

La chaleur émise par le sol dérive lentement dans la pièce au fil du temps, plutôt que d'être transportée par l'air chaud, pour une meilleure répartition de la chaleur. De plus, avoir des pieds bien au chaud vous aide à vous sentir plus au chaud, donc dans l'ensemble vous avez besoin de chauffer moins votre maison pour être à l'aise.

Ceci est particulièrement important dans une grande pièce avec un espace aérien ouvert au-dessus. Ce plafond haut peut sembler beau, mais chauffer tout cet air peut gaspiller beaucoup d'énergie qui pourrait être utilisée plus efficacement.

Quel système devrez-vous installer?

Il existe trois types de systèmes de chauffage par rayonnement. Le premier, basé sur l'air forcé (où l'air chaud transporte la chaleur à travers les canaux dans le sol), est rarement utilisé dans les maisons. La seconde, à base hydronique, tend à être la plus efficace, en utilisant de l'eau chaude pour transporter la chaleur à travers un réseau de tubes.

Le troisième type, le chauffage par rayonnement électrique, est souvent moins efficace que le chauffage hydronique, avec une exception majeure (qui dépend entièrement de votre fournisseur d'électricité local).

Ceux qui vivent dans des régions où le prix de l'électricité est plus bas pendant les heures creuses peuvent parfois économiser beaucoup en chauffant leurs planchers avec une minuterie de nuit et en laissant la chaleur rayonner lentement tout au long de la journée. Cela rend les systèmes de chauffage par rayonnement électrique beaucoup plus rentables. Donc, si votre facture d'énergie est évaluée comme ceci, c'est une option qui mérite d'être étudiée.

Comment le plancher chauffant est-il installé?

Chaque fabricant a des différences subtiles, mais il existe deux principaux types d'installation : humide et sec. Les installations humides sont noyées dans le béton lors de la construction initiale (c'est-à-dire lorsque le béton est encore «humide») ou dans une couche de béton additionnel ajoutée à cet effet. Les installations sèches sont disposées en dessous ou au-dessus du sous-plancher. Les systèmes d'installation sèche sont une technologie plus récente et le choix le plus populaire pour les nouvelles maisons à Paris. Ils sont particulièrement bons lors de la rénovation d'un système dans une maison existante, car ils ne nécessitent pas de béton supplémentaire à verser. Mais avant de procéder à l’installation d’un plancher chauffant chez vous, il est mieux de consulter un expert chauffagiste à Paris. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion