Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Robinet/circuit d'eau

Dans une habitation, qu’elle soit nouvellement construite ou rénovée, elle nécessite de bons matériaux et de bonnes références pour garantir une longévité de l’habitation, qu’il s’agisse d’un foyer familial ou d’une entreprise professionnelle, tout équipement sanitaire est toujours pourvu de robinet, et ici, l’on parlera du robinet mélangeur.

Le fonctionnement du robinet mélangeur

 

Que l’on décide de construire à Paris ou dans d’autres villes, l’on fera toujours appel à un artisan plombier ou à une entreprise de plomberie pour effectuer la nouvelle installation ou pour entreprendre la rénovation des lieux souhaités. Ces artisans, professionnels et agrées de préférence, sont des personnes aptes à travailler dans toutes les situations en matière de plomberie, installation des tuyaux, raccordements, installations de nouveaux appareils sanitaires ou dépannage.

Dans le cas d’installation de nouveaux matériels, parlons de la pose d’un robinet mélangeur. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un robinet mélangeur ? Comment fonctionne-t-il ? Voyant en quelques points simples ces fonctionnalités.

Le robinet mélangeur, le robinet le plus classique. Presque toujours vu sur les éviers en cuisine ou sur les lavabos. Il se distingue du robinet simple par ses deux boutons de commandes, un bouton d’eau chaude et un d’eau froide.

Les robinets mélangeurs sont principalement des robinets pouvant assembler l’eau chaude et l’eau froide par un seul bec, l’on contrôle la chaleur manuellement, donc nous pouvons mettre la température voulue comme bon nous semble.

Pour la pose de ce genre de robinet, il vaudra mieux appeler un artisan plombier qualifié ou une entreprise de plomberie pour éviter les dégâts au cas d’une mauvaise installation. Il suffira de chercher un plombier à Paris ou dans d’autres régions qui vous sont proches. Son installation sera donc de différentes manières, par la fixation « monotrou », ou à un seul trou ; la fixation à plusieurs trous et la fixation murale. 

Robinet mélangeur à Paris

Les bons produits et l’entretien pour une longue durée

                                           
Les problèmes de robinets rencontrés, tant dans un foyer ou autre logement possédant une installation sanitaire, sont souvent, les fuites, ou l’agglomération de calcaire sur leur bec. Le calcaire effectivement cause beaucoup de dégâts sur nos sanitaires, surtout sur nos robinets, ceux-ci pourraient se casser par la crasse et le calcaire, donc il est impératif de prendre soin de nos robinets et en cas de dégâts appeler son plombier.

Voici quelques moyens d’entretenir ses robinets :

- Il existe des solutions à faire soi-même, démonter notre robinet et nettoyer le calcaire. Si le problème est important, il est préférable d’appeler son artisan plombier pour remplacer le robinet.

- Il existe aussi des solutions naturelles anticalcaires que nous pourrions utiliser chez soi, appelées les « trucs de grands-mères » ; par exemple : le citron, qu’on utilise sur les amas de calcaire non importants, en frottant un demi-citron sur la partie concernée et attendre une douzaine de minutes environ. Il y a aussi l’astuce du vinaigre blanc, effectivement, il permettrait de dissoudre les partis calcaires sur nos équipements, ici sur nos robinets, frotter ou aspergez une quantité suffisante sur votre robinet et laissez poser quelques vingtaines de minutes.

Le bicarbonate de soude aussi est un bon moyen de nettoyer ses robinets, pour l’utiliser, il faudra une quantité de bicarbonate de soude d’environ 200 à 250g, l’on y ajoutera 4 à 5 cas d’eau, l’on déposera cette pâte sur le robinet une quinzaine de minutes, y aspergez ensuite du vinaigre et frottez.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion