Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Douches/Baignoires

La fuite d’eau dans une baignoire peut avoir des conséquences graves sur l’état de votre maison. Ainsi, qu’il s’agisse d’un robinet défectueux ou d’une fissure au niveau de la tuyauterie, une réparation s’impose.

Les outils nécessaires pour arrêter la fuite

Il est difficile de procéder à la réparation de votre baignoire vous-même, l’intervention d’un professionnel de la fuite de baignoire Aquarine à Paris est donc nécessaire selon l’état de votre installation. Peu importe le cas, l’utilisation de matériels performants est importante. Que faut-il alors avoir pour la réparation ?

L’équipement de dépannage du robinet

Pour démonter les poignées du robinet, il faut un couteau suisse et un tournevis en forme de croix. Lorsque votre baignoire Aquarine commence à vieillir, la poignée s’use et adhère au robinet. Ainsi, un sèche-cheveux peut être nécessaire pour la chauffer et l’enlever. Une fois la poignée retirée, il faut également dévisser l’écrou avec une clé à douilles ou une pince de serrage. Une clé de siège va permettre d’enlever la dernière partie du robinet. De la graisse de plomberie et du fluide d’étanchéité sont également nécessaires pour installer les nouvelles pièces. Pendant l’intervention, un récipient est utile pour contenir tous les outils qui risquent de se perdre facilement.

Les outils de réparation si la fuite de baignoire Aquarine à Paris vient du siphon ou des tuyaux

Les matériels utilisés en plomberie changent en fonction des travaux à réaliser. Ainsi, lorsque c’est du siphon ou des tuyaux que vient la fuite, il faut du mastic ou de la pâte à joint. Un nouveau joint est également nécessaire pour éviter d’autres incidents. Dans le cas d’une fissure, il suffit d’utiliser un adhésif. Pour la réparation proprement dite, il faut un chalumeau pour chauffer le fil d’étain. Parfois, lorsque les dommages sont irréparables, le tuyau peut être remplacé.

fuite de baignoire Aquarine à Paris
fuite de baignoire Aquarine à Paris

Trouver les outils pour réparer une fuite de baignoire Aquarine à Paris

Pour que la réparation soit satisfaisante, il est nécessaire d’utiliser des équipements de qualité et qui correspondent à votre baignoire Aquarine.

Achat en ligne des matériels de réparation

Une fuite de baignoire Aquarine à Paris peut survenir à n’importe quel moment de la journée et à n’importe quel jour de la semaine. Ainsi, il est plus facile de consulter les différents sites spécialisés pour trouver les matériels qui vous sont nécessaires. Ils sont disponibles 24h/24h et 7j/7j. Pour faciliter la recherche, vous pouvez utiliser les comparateurs de prix qui peuvent vous proposer une multitude de matériels selon vos besoins en qualité. Toutefois, tenez toujours compte de la marque de votre baignoire pour assurer sa compatibilité avec les nouvelles pièces.

Un devis adapté

Lorsque vous faites appel à un professionnel pour la réparation de votre fuite de baignoire à Paris, vous pouvez lui demander la marque qui convient à votre baignoire. Il inclut alors leur coût dans son devis. Cela vous évite de perdre votre temps à faire des recherches puisque votre plombier sérieux à Paris connait déjà tout ce dont vous avez besoin.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion