Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Chauffage

L’installation d’un appareil de chauffage ne peut pas se faire n’importe comment, elle doit suivre des normes environnementales strictes. Les détails dans l’article suivant.

Ce qu’il faut savoir sur ces normes environnementales

Il s’agit des règles qui permettent à la fois de préserver l’environnement et d’assurer la sécurité de l’appareil et des utilisateurs.

L’emplacement et l’entretien

D’abord, le chauffage doit être installé dans un endroit bien aéré et éloigné d’une hotte qui est reliée à l’extérieur, sauf s’il dispose de ventouse. Ensuite, en ce qui concerne son entretien annuel, il est encadré par le code de l’environnement et inclut trois sortes d’intervention à savoir la vérification du fonctionnement, le nettoyage et le réglage. Enfin, il doit également porter les inscriptions NF et CE, qui signifie qu’il est aux normes. Cela est surtout nécessaire pour les chaudières à condensation qui correspondent obligatoirement aux normes européennes sur l’éco conception. De plus, quand sa puissance est inférieure ou égale à 70kW, son efficacité énergétique saisonnière doit dépasser 90%.

Le rejet des fumées

Selon ces normes environnementales, le conduit doit être absolument étanche pour que la fumée toxique ne soit pas libérée dans l’atmosphère. La hauteur de la sortie du conduit d’évacuation, visible sur le toit, doit mesurer au moins 40cm. Pour ce qui est du tuyau neuf, il est recommandé de choisir le polypropylène. S’il s’agit d’un ancien conduit, il est nécessaire de le tuber pour qu’il ne se désagrège pas facilement à cause de l’acidité des fumées. Pour le tirage soit naturel, la hauteur du conduit doit être supérieure à 4m. Cela permet, non seulement de l’améliorer, mais également d’obtenir une section correspondant à l’appareil ainsi qu’à sa puissance.

artisan chauffagiste à Paris
artisan chauffagiste à Paris

L’artisan chauffagiste à Paris

C’est l’un des professionnels spécialisés qui ont l’avantage de maitriser ces normes environnementales relatives au chauffage. En effet, l’artisan chauffagiste à Paris peut assurer correctement l’installation de vos équipements en toute sécurité. Mais ce n’est pas tout, ses compétences techniques le démarquent également des autres.

Les qualités de l’artisan chauffagiste à Paris

Ses expériences lui permettent de prendre différentes missions en charge. Quelle que soit l’ampleur des travaux, l’artisan chauffagiste à Paris garantit la qualité à ses clients. Connaissant les aléas de ce métier, il leur assure une intervention sécurisée et aux normes. Par la même occasion, il les préserve des dépenses supplémentaires que peuvent engendrer les réparations répétitives causées par une mauvaise installation. Pour le trouver, la démarche est simple, consultez son site web.

Les offres en ligne

En tant que professionnel, votre artisan chauffagiste à Paris, met à votre disposition un site où il expose ses diverses prestations. Vous avez même la possibilité d’y trouver différents services d’installation d’équipements sanitaires, ou même de rénovation et de débouchage des canalisations. Il vous donne également des fourchettes de prix que vous pouvez comparer à d’autres. De plus, ses coordonnées y sont disponibles. Ainsi si vous avez besoin de lui, appelez-le, il peut vous aider 24h/24h. Il est même disponible les fins de semaine et les jours fériés.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion