Matériel et marque

La sécurité est primordiale dans la salle de bain car c’est un endroit où les accidents domestiques se produisent le plus souvent. Les fabricants se démènent ainsi pour mettre à la disposition des clients des matériaux plus pratiques.

Plusieurs choix pour le revêtement

Le carrelage n’est plus l’unique option en termes de revêtement de sol et de murs de la salle de bain.

Le béton ciré

Le béton ciré est devenu tendance dans la cuisine et la salle d’eau. Ce matériau polymorphe s’impose en effet de plus en plus. Il s’utilise tout autant sur le sol que sur les murs. Des fabricants se lancent d’ailleurs dans la conception de vasques et de plans de travail en béton ciré. Il est pratique et très résistant, d’autant qu’il existe le béton ciré antidérapant idéal pour le revêtement du sol. Certes, le béton n’est pas vraiment une nouveauté, mais il s’est effacé un temps au profit du carrelage. Actuellement, il revient en force et se place parmi les premiers choix de revêtements alliant à la fois modernité et sécurité.

La cloison vitrée

Plombier pour installation de salle de bain à Paris

C’est la grande tendance du moment pour la salle d’eau. On abat les murs et le plafond et on les remplace par une grande baie vitrée donnant sur la chambre et sur le toit. L’idée première étant de laisser passer plus de lumière afin d’obtenir une pièce tout éclairée. Il est recommandé de choisir le verre trempé, qui contrairement au verre classique ne peut causer ni blessures ni coupures. Même si le verre et la sécurité ne font pas toujours bon ménage, il existe les parois de verre répondant à toutes les normes de sûreté pour le confort et la tranquillité d’esprit de toute la famille.

Le parquet

Tout comme il s’impose dans les autres pièces de la maison, le parquet s’introduit également dans la salle de bain. C’est l’un des matériaux qui garantit le plus la sécurité de tous, vu qu’il ne devient pas glissant au contact de l’eau. Par contre, il faut choisir un type de bois qui résiste à l’humidité comme le palissandre ou le pinkado, qui sont des bois exotiques. Autrement, le bois risque de pourrir dans l’année qui suit la pose. L’épaisseur en revanche est plus une question de goût et de préférence. 

De nouveaux matériaux pour les meubles de salle de bain à Paris

Du côté des meubles, de nouveaux matériaux font aussi leur apparition pour répondre aux besoins d’esthétique et de sécurité.

L’acrylique

Ma salle de bain à Paris

L’acrylique est un matériau synthétique qui offre de multiples avantages. Il est apprécié pour sa finesse et sa légèreté. Le principal avantage de l’acrylique est qu’il est très facile à poser. De plus, il est très abordable et peu bruyant. Une baignoire en acrylique par exemple est très facile à monter et à démonter. Elle procure immédiatement un sentiment de confort et de sécurité grâce à sa paroi lisse et très design. L’acrylique conserve très bien la température de l’eau au moment de la douche ou du bain.

Le Corian

Parallèlement à l’acrylique, le Corian se fait également connaître sur le marché. Ce matériau est sur le point de détrôner ceux naturels comme la pierre ou le verre de par ses nombreuses attributions. Il vous permet de réaliser des bacs de douches et de baignoires de toutes tailles et de toutes sortes. Tout comme l’acrylique, il est plutôt doux au toucher. Pour répondre aux normes de sécurité exigées dans la salle de bain, le Corian est monté et assemblé sans joints, tout en étant antidérapant. Toutefois, il est très massif et son prix est encore très élevé actuellement.

Le bois

Bois pour meubles de salle de bain à Paris

Parfois, il n’y a pas mieux que le traditionnel pour assurer la sécurité. Même si les nouveaux matériaux sont très nombreux, le bois reste toujours un bon choix. D’ailleurs, il donne un charme peu commun à votre salle de bain. Sans aucun doute, les meubles en bois ont encore de belles années devant eux. En termes de sécurité, on ne fait pas mieux. Par contre, pour une salle de bain stylée et design, il vaut mieux combiner ces meubles à un revêtement de sol et de murs différent pour ne pas trop charger la décoration. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion