Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

Lorsque vous emménagez pour la première fois dans une maison, votre liste de tâches peut sembler longue d'un kilomètre. Alors que vous pourriez être tenté d'ignorer les petits problèmes jusqu'à ce que vous soyez bien installé, vous feriez mieux d’en prendre soin dès que possible. En particulier, quand il s'agit de la plomberie, un problème qui commence comme un ennui mineur peut devenir un problème désordonné et coûteux du jour au lendemain. Voici un aperçu de cinq problèmes de plomberie apparemment petits à résoudre dès que vous emménagez.

1. Toilettes qui font des gargouillis

Un gargouillis peut sembler plus gênant que n'importe quoi, mais c'est généralement un signe de bouches d’égout obstruées. Les évents sont conçus pour égaliser la pression de l'air dans vos tuyaux d'évacuation. Quand ils sont bloqués, l'air reste dans vos tuyaux et finit par s'échapper à travers les toilettes. Ignorer ce problème trop longtemps, et votre maison sera remplie d'odeurs d'eaux usées puantes. Les évents d'égout sont généralement situés sur le toit et peuvent être obstrués par la neige, la glace et les feuilles mortes. Votre plombier peut nettoyer l'évent bouché et peut recommander de remplacer la section supérieure du tuyau par une plus longue pour éviter les obstructions futures.

2. Toilettes qui fonctionnent continuellement

Si votre toilette est constamment en marche, votre première facture d'eau sera forcément élevée. Heureusement, la cause la plus fréquente d'une toilette qui fonctionne continuellement est un clapet usé ou endommagé, que vous pouvez facilement remplacer vous-même. Un clapet est la pièce en plastique qui s'adapte sur le tuyau qui mène de la cuve de toilette à la cuvette. Les clapets sont universellement dimensionnés, et vous pouvez en acheter un nouveau à votre quincaillerie locale. Après avoir coupé l'alimentation en eau des toilettes, retirez le couvercle du réservoir de la toilette et débranchez le clapet. Mettez le nouveau clapet à sa place, rallumez l'eau et reculez pour admirer votre travail. Si votre toilette continue à fonctionner, il peut y avoir une fuite entre le réservoir et le bol. Ceci est mieux adressé à un plombier, qui vous recommandera probablement de remplacer les toilettes.

3. Robinet principal d'eau coincé

Lorsque vous vous installez pour la première fois, il est important de localiser la vanne d'eau principale, qui coupe l'alimentation en eau de votre maison. De cette façon, vous pouvez rapidement éteindre l'eau si vous avez une fuite de plomberie. Si vous essayez de tourner la vanne et qu'elle ne bouge pas, appliquez du lubrifiant et réessayez. Si vous ne parvenez pas à desserrer la valve par vous-même, contactez votre plombier pour venir ajuster ou le remplacer. Vous ne voulez pas découvrir que la valve est coincée quand vous avez une fuite importante de tuyau!

4. Drains lents

Si vous avez un seul écoulement lent, prenez soin de lui maintenant avant qu'il ne devienne un drain bouché. Dans la plupart des cas, plonger le drain fera l'affaire. Dans la cuisine, les drains lents sont souvent causés par l'accumulation de graisse. Verser un peu d'eau bouillante dans le drain pour aider à desserrer la graisse et la transporter dans le tuyau. Si tous les drains de votre nouvelle maison sont lents, vous aurez peut-être plus de problèmes avec vos mains. Généralement, cela est causé par un bouchon dans votre conduite d'égout principale. Les résidents précédents ont peut-être jeté des objets non dégradables dans les égouts ou même des racines dans la canalisation. Sans traitement, une conduite d'égout bouchée peut causer des sauvegardes d'eaux usées malpropres et malodorantes dans toute la maison, alors appelez votre plombier rapidement.

5. Robinets dégoulinants

Un robinet qui fuit gaspille environ trois gallons d'eau par jour. Parfois, le problème est causé par une bague de réglage qui a lâché. Essayez de retirer la poignée du robinet, puis utilisez une pince pour serrer la bague de réglage, qui est l'anneau qui se trouve sous la poignée. Si cela n'arrête pas la fuite, alors l'appareil de siège et de ressort à l'intérieur du robinet peut être défaillant. Le remplacement du robinet est souvent la meilleure option. Si vous remarquez d'autres problèmes de plomberie en apparence mineurs, n'hésitez pas à contacter un plombier. Les avoir réparés maintenant est beaucoup plus facile que de faire face à une urgence de plomberie quelques mois plus tard.

 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion