})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WFCLZP3');
Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Le verdict est tombé, à partir du 1er avril prochain, les artisans professionnels (et notamment les plombiers) qui travaillent en se déplaçant à domicile seront tenus d'afficher leurs tarifs sur leurs sites internet. Si le gouvernement met cette directive en place c'est dans le but de limiter et d'éviter au maximum les escroqueries croissantes depuis ces 15 dernières années.

Trop de plaintes déposées par des particuliers se faisant avoir par des professionnels de l'arnaque aidés par les réseaux internet. Les autorités surpassées ont décidé d'agir afin de lutter contre les arnaques dans ces domaines que sont par exemple la serrurerie et la plomberie. A Paris c'est chaque année entre 1500 et 2000 plaintes qui sont déposées pour escroquerie.

C'est dans ce climat que les autorités ont mis en place une loi obligeant les artisans possédant un site à afficher leurs tarifs.

Qu'est ce que les artisans devront afficher exactement ?

Les artisans devront afficher sur leur site internet :

  • le taux horaire de main d'oeuvre
  • les modalités de décompte du temps estimé
  • les prix des prestations forfaitaires
  • les frais de déplacement
  • le caractère gratuit ou payant du devis.

Ces 5 points devaient déjà être mentionnés dans les devis délivrés aux clients. L'arrêté conçernant les tarifs fait passer ces informations d'un caractère présent à un caractère visible. AInsi tout le détail tarifaire devra être rapidement et aisément accessible depuis les sites webs des artisans.

De plus avant chaque intervention l'artisan dépanneur devra fournir ces informations dans un devis ou un ordre de réparation.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion