Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Canalisation/Tuyauterie

Le débordement des tuyaux de plomberie est l'un des problèmes les plus courants à Paris. Parfois, les gens font un peu d'entretien pour nettoyer ou désodoriser les canalisations, mais il se peut qu’ils oublient et cela aura pour conséquence l’engorgement total des conduits. Dans ce cas, la situation nécessite l'intervention d'un plombier spécialiste pour effectuer le dégorgement. L’idéal est de ne pas attendre que le système de tuyauterie soit complètement bouché pour procéder au dégorgement de canalisations à Paris. Le moment adéquat serait à l’instant où l'évacuation commence à se faire lentement.

Les éventuelles causes d’engorgement

Une utilisation fréquente entraîne des colmatages dans les canalisations, en particulier des substances organiques contenues dans les liquides qui se déposent sur les parois des tuyaux. Cela peut considérablement entraver le drainage de l'eau.

Les causes les plus courantes

La plupart du temps, la congestion des canalisations est causée par les habitudes des usagers. Sans y penser, en prenant une douche ou en lavant la vaisselle, il fait entrer des corps étrangers dans les égouts : amas de cheveux, papier toilette, graisse à vaisselle, savon, extrait alimentaire. Par la suite, tous ces corps étrangers ne seront pas dissous et formeront un bouchon au niveau du siphon, alors que le rôle de ce dernier est de retenir ce type de saleté. La conduite d'eau sera alors obstruée.

Les causes liées à l’installation de la plomberie

Vous avez peut-être effectué un entretien régulier, mais cela n'a pas empêché votre conduite d’être bouchée. Dans ce cas, il est temps d'appeler un professionnel du dégorgement de canalisations à Paris, car c'est peut-être l'installation de plomberie elle-même qui est défectueuse. Il se peut que l'installation ait été mal pensée au début, ce qui a entraîné son mauvais fonctionnement. Ce problème peut prendre la forme d'une pente insuffisante, d'un coude mal placé ou autre.

dégorgement de canalisations à Paris

Comment effectuer un dégorgement de canalisations à Paris ?

Pour effectuer le dégorgement, il y a certaines techniques à connaitre. Cependant, si vous avez de la difficulté à les pratiquer, il vaut mieux faire appel à des professionnels du dégorgement de canalisations à Paris pour s'en occuper. Il se peut qu'en le faisant vous-même, vous allez endommager votre système de tuyauterie. Et dans ce cas, la situation sera pire.

Quelques méthodes de dégorgement

Tout d'abord, vous pouvez démonter le siphon pour le nettoyer. S'il y a de l'eau dans l'évier, vous aurez besoin d'un bassin en dessous pour récupérer l'eau. Cette pratique exige une attention particulière aux joints. Ensuite, vous pouvez utiliser une ventouse en effectuant un mouvement de va-et-vient. L'eau, qui va être pompée et aspirée, enlèvera le bouchon. D'autre part, vous pouvez également utiliser un furet, qui doit être inséré dans le tuyau bouché. Cette technique est utilisée dans le cas d'un grand bouchon.

Service de dégorgement de canalisations à Paris

Plomberie ART effectue des travaux de dégorgement de canalisations à Paris, ou des prestations de nettoyage de vos canalisations. Il est destiné aux installations domestiques et aux petites pannes. Ils disposent également des bons outils et d'un personnel qualifié. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. N’hésitez pas à les contacter.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion