Plombier Paris - Société ART - Numéro Siret : 818.870.750.00036

Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Douches/Baignoires

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pouvez savoir quand il est temps de rénover votre salle de bain? Même si votre salle de bain confortable peut sembler fraîche et accueillante à la surface, cela ne signifie pas que des éléments comme la plomberie et l'électricité n'ont pas besoin d'être inspectés et réaménagés au fil du temps. Voici 6 principales raisons d'envisager une rénovation de plomberie de salle de bains.

Matériel défectueux ou obsolète

Lorsque votre robinet d'évier ou votre pomme de douche est difficile à nettoyer, ou lorsque des copeaux et de la rouille commencent à apparaître, il est temps de procéder à une mise à niveau. Le matériel obsolète donne non seulement l'impression que votre salle de bain est délabrée, mais c’est aussi le cas pour votre santé. Par exemple, lorsque le métal continue à s'effriter et à frapper votre jet d'eau ou lorsque votre pomme de douche commence à couler à froid puis à s'échauffer, il est important de remplacer tout ce qui est fissuré ou qui fuit au point de provoquer un problème.

Problèmes d'eau constants

Si le fait d'utiliser votre baignoire laisse une marre d'eau sur le sol ou si vous faites tourner votre évier sur les côtés de votre appareil, votre matériel n'a probablement pas été scellé correctement. D'autres articles à garder à l'œil comprennent les baignoires et les douches qui se vident lentement, et l'eau stagnante dans votre douche qui pourrait indiquer un colmatage.

Volume d'eau insuffisant

Les douches devraient toujours être appréciées à plein régime, donc si vous trouvez que l'eau de votre pomme de douche manque de force ou ne sort qu'à moitié, il y a de fortes chances que vos tuyaux soient corrodés. Au fil du temps, les tuyaux en acier galvanisé commencent à s'user et parce que leur diamètre se rétrécit, cela affaiblit votre volume d'eau. Les tuyaux usés peuvent affecter les bacs, les éviers et le taux de remplissage des toilettes. Habituellement, cela nécessite un remplacement complet du tuyau.

Les moisissures

Voir des moisissures dans votre salle de bain est un signe certain que votre plomberie a besoin d'inspection, et probablement une rénovation. Si la moisissure fait son apparition sur vos murs ou vos plafonds, il est fort probable que l'eau coule là où elle ne devrait pas être. Le plus tôt vous pouvez localiser la source de fuite, mieux c'est. Gardez un œil sur la moisissure dans les salles de bains plus anciennes, mais recherchez également des taches humides sur votre plafond, les murs ou les flaques d'eau régulières sur votre sol. Pour les fuites, il est préférable de contacter un plombier professionnel à Paris.

Vous prévoyez de vendre votre maison

Si vous êtes sur le marché pour une nouvelle maison et que vous souhaitez attirer plus d'acheteurs qualifiés, rafraîchir votre salle de bain douche, toilette ou zone de confort est un atout majeur pour les acheteurs de maison. Que ce soit en ajoutant une baignoire spa ou un lavabo en granite luxueux, les salles de bains relaxantes et rénovées sont une caractéristique de vente populaire qui ajoute une valeur immédiate à votre maison.

Votre salle de bain est obsolète ou endommagée

Vous aimez votre maison vintage des années 1970, mais ne l’avez pas encore remodelé? Il est temps de donner une nouvelle vie à votre salle de bain. Si votre vieille salle de bains a des carreaux cassés, des appareils ébréchés et des fuites de plomberie légères qui ont besoin de réparation, choisir de rénover votre salle de bain vous donne un tout nouvel espace de détente et assure l'absence de moisissure.

 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion