Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à déboucher correctement vos toilettes ou vos baignoires. Le débouchage chimique à Paris en fait partie. Cette technique existe depuis longtemps et nombreux sont les produits accessibles sur le marché pour la réaliser. Bien qu’accessible à tous, le débouchage chimique nécessite une grande prudence. En effet, une mauvaise préparation, un mauvais dosage, un manque de précaution avant son utilisation… peuvent être dangereux.

Produits chimiques pour déboucher les toilettes

Les toilettes ainsi que les receveurs de douches et baignoires sont les principaux équipements en plomberie qui peuvent se boucher très facilement. Les cheveux, le papier toilette, les tampons… sont généralement les causes de cette obstruction.

Pour enlever ces déchets qui encombrent le fonctionnement de la chasse d’eau ou de l’évacuation des eaux usées dans la maison, il existe des produits chimiques vendus dans le commerce. D’une efficacité exceptionnelle, bon nombre de ces produits peuvent détruire les résidus emmagasinés dans la cuvette des WC ou encore les impuretés dans la baignoire.

La composition du produit chimique vient dissoudre les résidus et nettoyer vos équipements de plomberie. C’est généralement efficace et bien plus pratique. Vous n’avez pas à utiliser le furet ou autres ustensiles nécessitant de la force physique. Vous versez simplement le contenu de votre déboucheur chimique, patientez un peu et tirez la chasse.

Les risques du débouchage chimique

Comme son nom l’indique, un produit chimique est généralement composé d’élément acide, lequel est souvent dangereux. Mais c’est cet élément qui fait toute son efficacité pour un débouchage chimique d’évier, de toilettes, de baignoires…

Parce que c’est à base d’acide, des précautions s’imposent. En effet, il est fortement recommandé de porter des masques lors de l’utilisation d’un produit chimique pour sa plomberie. L’inhalation par advertance du produit peut en effet contribuer au développement d’infections des voies respiratoires. Et évidemment, l’ingestion d’un tel produit acide peut être même fatale. Aussi, il est vraiment nécessaire d’être prudent quand vous utilisez des produits de débouchage chimique. Ou alors, confiez cette mission à un plombier Paris professionnel.

Si vous persistez néanmoins à utiliser vous-même ces produits, sachez qu’il faut bien lire les instructions décrites sur l’emballage du déboucheur chimique. Lisez toutes les précautions d’usage avant de le manipuler sur vos toilettes. Sachez également qu’il est fortement déconseillé de mélanger ce genre de produits avec d’autres. Ne sachant pas la composition de chaque produit chimique, vous risquerez de produire un effet non désiré, voire dangereux.

Quels sont les produits chimiques utilisés dans le débouchage de plomberie ?

Généralement, il est question d’acide chloridrique et d’acide sulfurique. Ils sont la plupart du temps présentés dans un flacon hermétique. Toutefois, il faut les ranger hors de portée des enfants. Même si le bouchon de sécurité est une obligation de packaging pour ce genre de produits, et donc une sécurité supplémentaire pour vos enfants, il vaut mieux prévenir que guérir.

Ces acides sont très efficaces pour désagréger ou dissoudre un bouchon naturel. Mais un expert en plomberie à Paris pourra également vous proposer d’autres solutions, toutes aussi efficaces. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion