Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

A savoir

Si vous trouvez une fuite ou pensez que vous avez un problème de plomberie, quelle est la meilleure approche à adopter pour minimiser les dommages jusqu'à ce que vous puissiez faire venir votre plombier à Paris le plus tôt possible? Parfois, avec les bons conseils, vous pouvez résoudre le problème au moins temporairement. La dernière chose à faire si vous découvrez une fuite est de l'ignorer. Même ce qui peut sembler être une petite fuite peut entraîner des dommages importants si on laisse tremper l'eau sous les murs et les planchers pendant une période prolongée. Voici cinq étapes que vous pouvez suivre pour éviter qu'un problème mineur ne devienne une urgence en matière de plomberie!

1. Fermez la source

La première étape consiste à couper l'eau du tuyau endommagé ou de l’appareil de plomberie. Si vous ne pouvez pas éteindre l'eau juste pour cet appareil, allez à la source et fermez la conduite d'eau. Voici comment trouver votre vanne d'arrêt : Votre robinet d'arrêt est presque toujours dans une pièce où l'eau sera utilisée, et il est normalement au rez-de-chaussée. Très souvent, la soupape sera dans la cuisine ou la salle de bain, mais n'oubliez pas de vérifier le garage s'il est attaché à la maison. Si vous avez un compteur d'eau interne, alors la vanne sera sur le tuyau entrant dans le compteur. Les maisons rénovées ont parfois des robinets d'arrêt cachés derrière des placards, sous des planchers ou encadrés dans des endroits étranges. Si votre maison est rénovée, assurez-vous d'avoir quelques outils à portée de main au cas où vous auriez besoin d'y aller rapidement.

2. Limitez les dégâts

Si vous ne pouvez pas couper l'alimentation en eau, l'étape suivante est le contrôle des dommages : éteignez toute l'électricité sur le panneau de fusibles. Prenez un seau et placez-le sous la fuite pour récupérer l'eau. S'il s'agit d'une fuite mineure, prenez une serviette et enroulez-la autour du tuyau pour absorber l'eau.

Il est possible de limiter la quantité d'eau pulvérisée en réduisant la pression dans le système, ouvrez les robinets de votre maison pour libérer une partie de cette pression.

3. Évaluez la situation

Faites un travail de détective pour trouver exactement d'où vient l'eau, la taille de la fuite et l'état de la tuyauterie, de l’appareil de plomberie ou des toilettes. Cela vous aidera à déterminer s'il s'agit d'un problème majeur ou d'un problème d'entretien moins important - gardez à l'esprit que la fuite d’eau pourrait être le résultat d'un problème plus important ailleurs dans la chaîne. Prenez également le temps de nettoyer toute l'eau stagnante afin qu’elle n’atteigne pas en profondeur les planchers.

4. Avertissez votre compagnie d'eau

Selon ce que vous découvrez au cours de votre enquête, votre problème de plomberie pourrait être le résultat d'un égout bouché ou d'une ligne d'eau principale endommagée. Assurez-vous de contacter votre compagnie d'eau si vous pensez que c'est le cas.

5. Contactez un plombier

Les experts de ART PLOMBERIE sont disponibles 24/7 pour vous aider dans votre situation de plomberie! Vous pouvez visiter notre blog et notre chaîne YouTube pour obtenir des conseils utiles sur la façon de faire de petites réparations vous-même ou prendre rendez-vous si vous pensez que votre plomberie a besoin d'une opinion professionnelle. Notre meilleure équipe de plomberie a fièrement servi la région de Paris depuis bien des années!


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion