Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Maintenant que le printemps a fait son apparition à Paris, vous avez probablement commencé à écrire votre liste de choses à faire. En plus de votre tâche habituelle de maintenance de votre domicile, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à votre système de plomberie pour vous assurer que tout est encore en bon état de fonctionnement. Voici quelques vérifications clés de plomberie à effectuer durant la saison printanière pour écarter les problèmes quel qu’il soit mais aussi pour éviter les gros dégâts plus tard.

Vérifier s’il y a des tuyaux qui fuient

tuyaux qui fuient

L'une des choses les plus importantes à faire au printemps, surtout après un hiver froid, est de vérifier si l'un de vos tuyaux présente une fuite. Pendant les mois d'hiver, les tuyaux exposés dans les greniers et les sous-sols peuvent geler par un temps froid et former de petites fractures. Pour vous assurer qu'aucune fuite ne s'est produite dans vos tuyaux, jetez un coup d'œil autour de votre maison. Assurez-vous de vérifier sous les éviers et gardez un œil sur le plafond pour tout  signe de dégâts d'eau. C'est aussi un bon moment pour examiner votre pompe de puisard si vous en avez un dans le sous-sol.

Inspecter les conduits extérieurs

Après avoir vérifié votre plomberie intérieure, sortez et jetez un coup d'œil à vos conduits extérieurs pour vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués. Cela inclut l’inspection des gouttières et des bassins collecteurs. Lorsque les averses de printemps arrivent, vous devez être sûr que tout est au point pour que l'eau puisse s'écouler librement de votre maison à la rue. Une canalisation bouchée peut entraîner de vrai souci surtout pour votre système de plomberie intérieur. Si tel est le cas, le mieux est de contacter un  spécialiste en débouchage de canalisation à Paris qui vous possède les bons équipements nécessaires pour vous débarrasser de ce problème en un rien de temps. 

Examiner le chauffe-eau

examiner le chauffe-eau

La dernière étape consiste à vérifier votre chauffe-eau, qui a probablement subi beaucoup d'utilisation au cours de la saison hivernale. Examinez votre réservoir en recherchant des traces de rouille, de moisissure ou d'eau à la base du réservoir. C'est aussi une bonne période de l'année pour l'entretien annuel de votre chauffe-eau, comme la vidange du réservoir pour éliminer toute accumulation de sédiments ou pour tester la soupape de décharge de pression du réservoir (TPR). Si vous ne savez pas comment procéder, faites appel à votre artisan chauffagiste à Paris pour s’en occuper. Et profitez de ce moment pour prendre note de ce qu’il faut et ne faut pas faire concernant le chauffe-eau.

Si vous constatez des fuites d’eau ou d'autres problèmes de plomberie au cours de votre liste de nettoyage de printemps, appelez ART PLOMBERIE pour établir un rendez-vous d'entretien. Nous fournissons également des services de plomberie d'urgence 24h sur 24 et 7j sur 7 aux résidents de Paris et ses environs. Ne vous inquiétez pas pour l'entretien de la maison, nous disposons d’une équipe professionnelle et expérimentée pouvant répondre à tous vos besoins en plomberie et intervenir rapidement chez vous!


BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion