})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WFCLZP3');
Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Canalisation/Tuyauterie

Le système de canalisations des eaux usées est soumis à des règlements stricts. Non seulement une mauvaise installation entraine de l’inconfort, mais elle est aussi sanctionnée.

Un système bien organisé

Dans une maison, chaque canalisation a une fonction bien précise. Les eaux usées ménagères, par exemple, ne suivent pas le même chemin que les eaux des toilettes.

La fosse septique

C’est un réservoir en PVC ou en béton formé de deux compartiments verticaux. Comme pour toutes les eaux usées de la maison, celles qui arrivent dans la fosse septique y restent jusqu’à ce qu’elles se liquéfient grâce aux réactions chimiques subies par les bactéries. C’est dans le premier compartiment que se décomposent et se sédimentent les éléments solides. Ensuite, ce processus continu dans le deuxième compartiment où le courant est moins important. On peut distinguer deux sortes de fosses septiques selon leur fonction : la fosse toutes eaux et celle qui sert pour l’évacuation des matières fécales. Cela permet d’éviter l’engorgement des canalisations.

Les eaux ménagères

Cette dénomination englobe les eaux qui viennent de la salle de bain, de la cuisine ou des appareils électroménagers comme la machine à laver. Elles contiennent diverses matières en suspension, du détergent et surtout de la graisse. Pour améliorer l’assainissement, la commune recommande l’installation d’un séparateur à graisses avant que les eaux usées ne rejoignent les canalisations publiques. Il est placé à 70cm de profondeur à proximité de la cuisine pour que les saletés n’envahissent pas les tuyaux d’évacuation. Il est également doté d’un siphon qui préserve de la mauvaise odeur. Sa capacité doit correspondre au nombre d’équipements ménagers qui y déversent leurs eaux.

artisan plombier à Paris
artisan plombier à Paris

L’artisan plombier à Paris

Il est vrai que si vous disposez des matériels adéquats, vous pouvez installer vos canalisations vous-mêmes, mais il est recommandé de faire appel à un artisan plombier à Paris pour plusieurs raisons.

Une installation conforme aux normes

L’installation des canalisations nécessite précision et minutie. Voilà pourquoi les entreprises de plomberie ne recrutent que des personnes ayant reçu les formations adaptées. Pour devenir artisan plombier à Paris, il faut un diplôme spécifique comme le CAP installateur sanitaire. D’ailleurs, une simple fuite négligée peut favoriser l’apparition des moisissures et la prolifération des bactéries. Votre mur peut même en subir les conséquences puisque l’humidité peut l’endommager. Les risques sont alors très nombreux si vous ne faites pas intervenir un spécialiste. Outre la qualité des travaux, son intervention représente d’autres avantages.

L’artisan plombier à Paris, disponible même la nuit

Les problèmes de canalisations peuvent survenir à n’importe quel moment. C’est pour cela que les professionnels restent disponibles même la nuit. Vous pouvez également les appeler les jours fériés et les weekends si des problèmes surviennent. Pour faciliter votre recherche, consultez leur site où vous avez les informations exhaustives sur leurs prestations et leurs tarifs. Vous pouvez également les contacter directement pour qu’un artisan plombier à Paris puisse établir le devis gratuit de vos travaux. Ensuite, il vous donnera rendez-vous et interviendra dès que possible.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion