Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Urgence Gaz

Identique à l’électricité, l’usage d’énergie combustible comme le gaz naturel peut provoquer indéniablement de gros risques. Au cas où vous constatez une odeur de gaz dans votre maison, il convient de vous assurer s’il s’agit d’une fuite de gaz. La nature de cette odeur est pareille à celle des œufs pourris ou des ordures. Afin de garantir la sécurité de votre maison et celle de vos alentours, voici ce que vous pouvez faire pour déceler rapidement les sources du danger et réagir convenablement. 

Les gestes à suivre pour éviter les dangers liés à la fuite de gaz

La fuite de gaz constitue l’un des problèmes rencontrés par l’utilisation de gaz naturel. Certes, il se peut que votre matériel de chauffage ait été bien installé conformément aux normes de sécurité en vigueur à Paris, toutefois, les accidents peuvent survenir à tout moment. La prudence est toujours de mise quand on utilise le gaz naturel au quotidien. En effet, l’origine de ces difficultés peut être due aux mauvaises manœuvres pendant les travaux, une insuffisance d’entretien ou tout simplement à une insouciance de votre part. 

Détecter l’origine de l’odeur

Il faut noter avant tout que le gaz naturel est inodore. L’odeur de gaz déplaisant que vous sentez c’est l’additif ajouté au gaz naturel. Pour éviter toute explosion ou le risque d’incendie, il va falloir intervenir rapidement en détectant l’origine de l’odeur.  Tentez d’abord d’ouvrir les portes et les fenêtres pour voir s’il s’agit d’une légère odeur engendrée par l’installation de votre fournaise au gaz naturel. Si après cette démarche, l’odeur persiste, c’est qu’il y a sûrement un problème à résoudre rapidement. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à nos chauffagistes d’urgence à Paris

Sachez que le fait de respirer un gaz toxique peut entraîner des décès. En effet, la présence de monoxyde de carbone dans le gaz présente un réel danger pour les occupants. Pour prévenir ce type de risque, on vous recommande de prendre les mesures nécessaires telles que la vérification ou l’entretien de votre chaudière à gaz. Les chauffagistes agréés de l’entreprise Uzan Père et fils à Paris peuvent vous aider à faire ce contrôle. 

Évitez à tout prix les flammes

feu interdit odeur de gaz

Si la quantité de gaz naturel présent dans l’air ambiant dépasse 15%, c’est largement suffisant pour actionner la combustion. C’est la raison pour laquelle, comme vous le savez déjà,  il ne faut jamais allumer ou manipuler des flammes, des briquets, d’étincelles, des cigarettes ou des lampes de poche dans cette circonstance. En effet, à partir de 650°C, le gaz naturel se brule facilement

À ce titre, lors de la détection de présence de fuites, il ne faut jamais user une allumette. Tentez plutôt de pratiquer l’eau ou le savon sur le tuyau d’arrivée en vue de découvrir s’il y a une formation de bulles, ce qui signifie un problème de fuite. Si c’est le cas, faites appel immédiatement à nos artisans chauffagistes qualifiés à Paris qui sauront réparer la fuite de gaz et vous mettre en sécurité. 

L’importance du contrôle régulier de son matériel de chauffage

Pour éloigner les dangers causés par le gaz, il faut toujours rester vigilant. Il ne faut pas également négliger le contrôle et l’entretien de son matériel de chauffage. Le raccordement de votre logement au gaz naturel ne peut être réalisé que par un installateur agréé, d’où l’importance de contacter un professionnel pour réaliser efficacement ce travail. 

Vers qui se tourner pour vérifier son installation de gaz ?

En ce qui concerne les besoins de vérification de son installation de gaz, vous aurez affaire à des professionnels agréés. Nos chauffagistes agréés à Paris peuvent vous assister, pour garantir le contrôle associé aux performances énergétiques. Ils sauront ainsi diagnostiquer votre système de chauffage pour allonger leur durée de vie ou pour que vous puissiez profiter des économies d’énergies. Vous pouvez également faire appel à nos techniciens chauffagistes dans le but de mettre en service le contrôle périodique de votre chaudière

Entretien chaudière à gaz à Paris ?

entretien périodique chaudière Paris

Comme dans toute autre ville de France, à Paris, l’entretien annuel de son système de chauffage,  y compris la chaudière, est obligatoire. Cette décision a été prise en vue de limiter les risques d’accidents domestiques dus à l’intoxication au monoxyde de carbone. Cet incident figure parmi la première cause de décès par intoxication en France. 

Si vous vivez dans la capitale, il est temps alors de contacter nos plombiers chauffagistes qualifiés à cet effet pour réaliser l’entretien périodique de votre installation de gaz dans votre logement à Paris. Vous pouvez appeler à tout moment nos artisans notamment en cas d’urgence liée au problème d’installation de gaz

Gérer une fuite de gaz avec votre artisan chauffagiste Paris

Pour commencer, il est nécessaire de préciser que les fuites de gaz sont dangereuses à cause des effets qu’elles ont sur le corps humain, mais aussi elles peuvent provoquer une explosion au contact du feu. Souvent, elles surviennent à cause des cuisinières à gaz mal connectées ou des chaudières à gaz qui fuitent. Aussi, ce type de problème devient une urgence qui nécessite une intervention d’urgence.

Ensuite, il est impératif d’agir rapidement pour éviter des accidents et des explosions. Contacter votre artisan chauffagiste Paris de chez Plomberie ART est le premier geste à faire pour une réparation efficace et sûre. Vous aurez ainsi un professionnel qui se chargera de vérifier l’état de votre chauffage ou de votre gazinière.

Par la suite, il ne faut surtout pas allumer un appareil à étincelle dans la maison, car cette action risquerait de causer une explosion. En général, l'odeur du gaz qui fuit ressemble à celle d’un oeuf pourri. Si vous sentez cette odeur, il faut impérativement ouvrir toutes les fenêtres pour laisser les courants d’air nettoyer la pièce. Cela permettra au membre de votre maison et à vous-même de ne pas suffoquer.

Enfin, il est fortement conseillé d’attendre l’arrivée de votre dépanneur venant de l’entreprise Plomberie Art et ne pas essayer de faire le dépannage soi-même.

Les sources des fuites de gaz ?

Comme indiqué plus haut, les fuites de gaz proviennent des appareils et outils qui utilisent les transferts et les stockages de gaz. Cela veut dire que votre cuisinière à gaz, votre chauffe-eau, voire même votre chaudière en sont les premiers responsables. Bien entendu, ces incidents ne surviennent pas sans raison. En effet, il arrive parfois que le tuyau de transport soit percé ou qu’il soit trop vieux pour transférer du gaz. Par ailleurs, il arrive également que les embouchures et les entrées correspondantes au gaz soient endommagées.

Ainsi, pour éviter une fuite de gaz, il est nécessaire de vérifier régulièrement l’état de vos matériels et appareils de chauffage ou de cuisines. Pour ce faire, il est conseillé de consulter l’avis d’un artisan chauffagiste Paris. Ce dernier saura quoi faire pour une fuite de gaz à paris. En s’abonnant à ses services, vous pourrez également garder un oeil sur l’état de vos appareils à gaz et éviter toutes mauvaises surprises dues au manque d’entretien de ces dernières.

artisan chauffagiste Paris
artisan chauffagiste Paris

Les conséquences d’une fuite de gaz Paris

Suite aux explications précédentes, il est évident que le gaz est une substance toxique qui doit être éliminée au plus vite de votre foyer. Pour cela, il est possible que vous deviez garder les fenêtres ouvertes toute la nuit. En outre, il est nécessaire de garder les vannes de gaz fermées. De cette façon, la composition de l’air sera réduite en monoxyde de carbone et vous n’aurez pas à craindre pour les éventuelles explosions ou incendies.

Une fuite de gaz nécessite un dépannage qui demande de l’attention et des précautions. Il est donc fortement conseillé de prendre soin de son chauffage et de son flux de gaz pour éviter ces soucis. Heureusement, l’artisan chauffagiste Paris de la Plomberie ART est là pour vous aider en cas de besoin.

Votre artisan chauffagiste Paris de Plomberie Art à la rescousse

Se retrouver face à un problème de fuite de gaz n’est pas toujours évident à gérer surtout pour une personne qui ne s’y connait pas en appareil à gaz. Pour un dépannage sûr et efficace, il est recommandé de faire appel à Plomberie ART au 01 84 14 90 68.

Vous pouvez recevoir un devis gratuit et une intervention d’urgence pour ce type de souci. Un artisan chauffagiste Paris viendra vous dépanner avec succès dans les meilleurs délais.

Lundi 24h/24
Mardi 24h/24
Mercredi 24h/24
Jeudi 24h/24
Vendredi 24h/24
Samedi 24h/24
Dimanche 24h/24

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion