Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

En hiver, la plomberie est particulièrement fragile puisqu’elle est exposée au gel et au bouchon. En effet, il est important de l’entretenir régulièrement en adoptant les bons gestes ou en contactant un plombier Paris.

Contrôler l’état des installations

Les canalisations ainsi que les tuyaux en mauvais état peuvent faire des dégâts non négligeables en hiver. L’humidité due à des fuites ou à des rouilles entraine parfois la formation de givre qui risque de bloquer tout le conduit d’eau. Afin d’éviter les désagréments, il faut vérifier toutes les installations soi-même ou avec l’aide d’un plombier Paris

Les fuites et les rouilles

La plupart des défaillances et dégâts liés à la plomberie résultent de la négligence. Prévenir est la meilleure solution pour éviter les problèmes et les dépenses pour la réparation. En effet, il faut inspecter systématiquement les tuyauteries ainsi que les matériels sanitaires de la maison. La fuite et l’humidité peuvent nuire à leur bon fonctionnement quand la température commence à baisser. Le premier endroit à voir est alors la partie qui se trouve sous l’évier, ensuite le dessous du lavabo, le chauffe-eau et le réservoir des toilettes. Les traces d’eau sur les murs ainsi que sur le plancher indiquent également que les tuyaux sont en mauvais état. Cette vérification permet de détecter et de prévenir les problèmes qui peuvent survenir. En cas de dysfonctionnement, il faut réparer immédiatement. 

La machine à laver et le lave-vaisselle

Il est important de porter une attention particulière sur ces deux matériels puisque leur état se détériore au fil des années. La machine à laver et le lave-vaisselle sont dotés de boyaux en caoutchouc qui se dessèchent et qui finissent par éclater en période de grand froid. En effet, dès qu’ils commencent à s’affaiblir, il est important de les remplacer. Lors de l’achat de ces boyaux, il vaut mieux privilégier les matériaux les plus résistants pour éviter les mauvaises surprises. En cas de doute, le plombier sérieux à paris peut aider à choisir ceux qui conviennent le mieux.

plombier Paris
plombier Paris

Eviter le gel

L’eau gèle quand la température descend en dessous de 0°C. En effet, même si les matériels sont bien entretenus, une mauvaise protection des tuyauteries peut avoir des conséquences néfastes sur la plomberie. Afin de prévenir le gel, il faut prendre les mesures suivantes :

Veiller à ce que la maison reste chaude

Pendant l’hiver, il faut s’assurer que l’intérieur de la maison soit à l’abri du froid. L’air chaud chauffe les tuyaux et permet à l’eau de circuler correctement. S’ajoutant à cela, il est important d’ouvrir les portes qui se trouvent à proximité des murs extérieurs au moins toutes les semaines. Il en est de même pour l’armoire qui est sous l’évier. A titre d’information, la température moyenne de la maison doit toujours dépasser 15°C.

Isoler les canalisations

Même si la maison est chaude, la plomberie peut encore se détériorer puisque les conduits qui se trouvent à l’extérieur peuvent geler. Par conséquent, il est important de les isoler. Pour cela, il faut d’abord prendre la mesure du diamètre des tuyaux. Ensuite, il faut trouver des isolants en mousse dont le diamètre est plus grand que celui des tuyaux. La dernière étape est d’envelopper les tuyaux avec ces tubes. Attention, les papiers journaux ainsi que la laine de roche risquent d’aggraver le problème étant donné qu’ils retiennent l’humidité. En cas de difficulté, le plombier Paris peut aider à l’installation de ces isolants.

plombier Paris
plombier Paris

Maintenir la propreté des canalisations soi-même ou avec l’aide d’un plombier Paris

Quelle que soit la saison, les canalisations doivent toujours rester propres. En hiver, leur mauvais entretien peut engendrer les mêmes désagréments qu’en été. La mauvaise odeur due à un bouchon peut toujours se répandre dans la maison. Par conséquent, il est important de prendre les mesures préventives suivantes ou de contacter un plombier Paris

Nettoyer les canalisations régulièrement en contactant un plombier paris

Il existe des méthodes simples qui aident à débarrasser les canalisations des déchets qui les bloquent. Il y a, par exemple, le nettoyage au détergent ou à un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Concrètement, il faut verser le nettoyant ménager dans le conduit d’évacuation et attendre une vingtaine de minutes avant de faire couler de l’eau bouillante. Cela permet de dissoudre les détritus de savon et les dépôts de calcaire qui se trouve dans les tuyaux. Le bicarbonate de soude et le sel donnent le même résultat s’ils sont mélangés. De nombreux autres produits écologiques sont également disponibles dans le commerce mais ce sont les plus accessibles puisqu’ils sont dans la cuisine. Cependant, la meilleure solution est de contacter un plombier Paris qui possède les outils nécessaires pour le nettoyage.

Eviter les bouchons

Nettoyer les conduits d’eau est une chose mais le plus important est d’éviter la formation des bouchons. En effet, lors de la préparation des repas ou lors du lavage de la vaisselle, il faut veiller à ce que les restes de nourriture ne tombent pas dans l’évier. Pour le bain, il faut faire en sorte que les mèches de cheveux ainsi que les bouts de savon ne bouchent pas le siphon. En d’autres termes, les canalisations doivent toujours rester propres. 


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion