Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Autres

Votre activité à domicile génère des eaux usées qui doivent être traitées et collectées de manière à ne pas polluer l’environnement. Les tuyaux de votre maison sont utilisés pour transporter l'eau sale provenant de votre cuisine, salle de bain, toilettes, lave-vaisselle... Que devez-vous savoir sur le système de drainage d'eau dans votre maison ? Les détails dans l’article qui suit.

Le système d’évacuation des eaux usées

Chaque maison doit recueillir et rejeter les eaux qu'elle produit afin de respecter la santé publique et la nature. Le système d'évacuation des eaux est donc très important pour le traitement des eaux usées collectées dans les stations d'épuration.

Les éléments constitutifs d’un système d’évacuation

Chaque système d’évacuation des eaux usées doit avoir un siphon relié à une conduite d'échappement. Il est toujours installé sur une pente, et rejoint un tuyau vertical de grand diamètre, appelé "goulotte". En pratique, il arrive que plusieurs évacuations rejoignent un tuyau commun plus grand (collecteur) menant à la chute. Les tuyaux et les coudes sont assemblés avec un adhésif spécial. Le diamètre d'un seul drain ou collecteur varie selon le type et le nombre d'équipements à entretenir. Il devrait également y avoir une pente suffisante pour faciliter l’écoulement.

Les différents types de goulotte

En général il existe deux types de chutes d'eau pour l'évacuation des eaux usées. Premièrement, il y a la chute d'eau séparée qui est encore utilisée dans la plupart des maisons, puisque l'eau usée doit s'écouler directement dans le collecteur principal. Deuxièmement, il y a la goulotte unique, utilisée dans les cas où le tube de décharge a un noyau nervuré et résiste aux températures élevées. Pour une seule goutte, les tubes sont nervurés sur leur face interne. Par conséquent, les liquides sont tournés de sorte qu'ils ne doivent pas être soufflés et forment un tube d'air au milieu de la colonne pour assurer la ventilation.

installation de canalisation à Paris
installation de canalisation à Paris

L’installation de canalisations à Paris pour vos eaux usées

Pour s’assurer d’avoir une bonne canalisation des eaux sales, il est judicieux de confier l’installation de canalisation à Paris et la maintenance à des professionnels dans ce domaine comme la Plomberie ART.

Une installation répondant à la réglementation et les normes en vigueur

Il existe une réglementation concernant les conditions de stockage des eaux usées pour la protection de l'environnement. Avec la plomberie ART, vous pouvez être assuré que votre installation répondra aux exigences de raccordement au système de drainage. Vous ne risquez pas d’avoir des soucis avec les autorités en confiant l’installation de canalisation à Paris à ces artisans.

Expert en installation de canalisation à Paris

Les artisans de Plomberie ART possèdent les qualifications professionnelles pour la mise en place d’un système d'évacuation des eaux usées. De plus, pour une installation respectant à la fois l’environnement et les normes en vigueur l'environnement, vous pouvez leur faire confiance. Pour toute installation de canalisations à Paris ou autres de travaux de plomberie urgents, n'hésitez pas à les appeler. Ce sont des plombiers disponibles 7j/7 et 24h/24.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Créer un site internet de plombier   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion