Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Autres

Dans la maison comme dans les réseaux collectifs, la canalisation est souvent mise à rude épreuve. Très sollicitée et souvent chargée, elle peut donc se détériorer en un temps record. Afin de remédier à ce genre de problème et limiter les dégâts, la réparation de canalisations à Paris se fait avec différentes méthodes, dont le gainage. Quels sont les produits utilisés et pourquoi un tel engouement pour cette technique ? Nous vous apportons toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Réparation de canalisations à Paris : le gainage

Pour faire simple, le gainage est un système utilisé afin de réparer les parties défectueuses de la canalisation. Elle utilise différentes matières afin de colmater les fissures et de limiter les possibilités que les joints soient moins serrés au fil du temps. D’un autre côté, le gainage favorise également un écoulement plus fluide en tout temps.

le système de gainage de plus en plus apprécié

Depuis l’étude réalisée sur le gainage, cette technique est de plus en plus utilisée par les professionnels pour la réparation de canalisations à Paris. En effet, les 40 dernières années ont vu cette méthode évoluée jusqu’à trouver plusieurs matières que l’on peut utiliser pour sa réussite. Les nombreux avantages qu’elle présente face à la réhabilitation des conduits et sur le plan financier en font une technique de choix. D’autant plus qu’elle est beaucoup plus simple à réaliser et rapide que les techniques d’excavation utilisées auparavant.

Les deux solutions de réparation de canalisations à Paris

La réalisation d’un gainage peut se faire avec différentes matières. Parmi les résines les plus utilisées, il y a par exemple les polyesters et les époxys. En ce qui concerne les supports, il est envisageable d’opter pour du feutre ou de la fibre de verre en fonction du gainage. Plus ou moins similaires, ces matières proposent des avantages sûrs pour une canalisation plus résistante. D’ailleurs, les frais de réparation qu’elles présentent sont moindres face aux méthodes utilisées précédemment.

réparation de canalisation à Paris
réparation de canalisation à Paris

Le gainage par époxy pour la réhabilitation des canalisations

Si la résine en polyester semble être très efficace, celle en époxy est beaucoup plus appréciée par les professionnels pour la réparation de canalisations à Paris. Pourquoi ? Tout simplement, car elle présente de nombreux avantages en plus d’être plus facile à réaliser.

Un gainage selon les normes

La mise en place d’un gainage époxy pour la réparation de canalisation à Paris répond à des normes précises. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a notamment celle de la NSF 14 qui est une certification de la National Sanitation Foundation ou encore celle de l’ASTM F-1216 qui permet de profiter des meilleures conditions d’utilisations.

L’époxy, plus résistant et sûr

Grâce à son respect des normes, il a été constaté que le gainage époxy est plus robuste et durable que celui du polyester. Il n’est également pas volatil et n’émet aucun produit chimique dangereux qui pourrait nuire à la santé. C’est donc un matériel de qualité qui permet une réhabilitation sûre et saine. De plus, il est très prisé pour un dépannage de plomberie à Paris.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion