})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WFCLZP3');
Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

L’arrivée de l’hiver peut causer de nombreux dégâts dans la maison si l’on ne prend pas les précautions nécessaires. C’est notamment le cas pour le gel des canalisations. Les dépenses liées à un dépannage d’urgence à Paris étant parfois trop onéreux, il est souvent conseillé de se prémunir pour que le gel ne soit pas trop important dans les zones les plus fragiles de la maison. Zoom sur les astuces les plus efficaces pour éviter le gel de vos sanitaires.

Les précautions pour une maison habitée avant un dépannage d’urgence à Paris

La meilleure technique que l’on peut utiliser en tant qu’antigel pour des sanitaires est l’isolation. Elle consiste à protéger les canalisations du froid, de l’air mais aussi de l’humidité qui peut être très dangereuse une fois les températures baissées. Sans cela, il est possible que les tuyaux de fissures voire se cassent avant l’arrivée du printemps.

L’isolation par laine de roche ou verre

Cette technique de dépannage d’urgence à Paris permet de protéger les tuyaux ainsi que les robinets peu utilisés. Pour ce faire, il suffit de mettre la laine de roche ou le verre autour de ces derniers et l’agrémenter d’un coffrage pour favoriser l’isolation de la partie fragile. Il est important de signaler que ces matières sont sensibles à l’humidité c’est pourquoi le coffrage est essentiel. Cette technique peut parfaitement être utilisée pour les canalisations.

Utiliser des manchons

Ces isolants ont pratiquement le même principe que la laine de roche ou le verre. En effet, le manchon est utilisé autour des tuyaux de canalisations peu importe son emplacement. Ils sont généralement faits en caoutchouc ou en polyéthylène, ce qui favorise leur résistance. Grâce à leur étanchéité, ces accessoires aident également à limiter les risques liés à l’humidité que l’on retrouve souvent dans la canalisation.

dépannage d’urgence à Paris
dépannage d’urgence à Paris

Les idées de protections pour une maison inhabitée

Lorsqu’on prévoit de partir en vacance pour l’hiver, la protection de la canalisation doit être au cœur des préoccupations avant le départ. Une fois inutilisée les canalisations sont encore plus fragiles face au gel. Heureusement, plusieurs techniques peuvent être utilisées pour faciliter le dépannage d’urgence à Paris dans ce genre de situations.

Profiter du chauffage antigel

Sans que l’on s’en rende compte, le chauffage participe déjà à protéger nos sanitaires face au gel en hiver. Pour que la technique soit efficace, il suffit de bien isoler les canalisations et de programmer le chauffage de sorte à ce qu’il atteigne cette dernière. Certains câbles peuvent également être installés au niveau des tuyaux afin d’assurer le maximum de protection tout en réalisant une économie d’énergie. Ce câble électrique se déclenche une fois que la température va en-dessous de 5°c.

Dépannage d’urgence à Paris avec une vidange complète

Lorsqu’on ne dispose pas de câble de chauffage, il est possible de couper l’arrivée d’eau et de faire la vidange de ces dernières. Le débit d’eau écoulée devra être maitrisée en fonction de la durée d’inutilisation des canaux afin qu’ils ne gèlent pas. Si l’arrivée d’eau ne peut être entièrement coupée, il faudra procéder de la même manière en prenant en compte les dépenses que cela peut poser ou faire remplacer le robinet.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion