Qu’est ce que c’est ?

La caméra vidéo de canalisation est très spéciale. En effet cette caméra, est reliée à une sorte de tige très souple et flexible à la fois afin de pouvoir se faufiler dans toutes les canalisations. Cette tige est très maniable est permet beaucoup de manoeuvrabilité à travers les canalisations. La caméra qui sert à faire l’inspection peu parcourir plusieurs dizaines de mètre grâce à la longue tige.
De l’autre bout de la tige, se trouve un petit ordinateur de bord spécialement conçu pour l’inspection de canalisation. Ce petit ordinateur de bord est équipé de plusieurs fonctionnalités. Une vision direct de ce que voit la caméra à l’intérieur de votre canalisation afin que vous puissiez voir les éventuels problèmes/dommages/obstructions qui s’y trouvent. Cette vision direct permet de faire une première inspection rapide de ce qui se trouve dans vos canalisations. Ce petit ordinateur de bord donne aussi des données, tels que la distance parcourue de la caméra afin de bien savoir à quelle distance se trouve l’obstruction ou le débouchage à faire.
D’ailleurs la caméra dispose d’un système de balise, qui permet grâce à un petit appareil de détecter exactement la position de la caméra afin de localiser précisément où est le débouchage ou l’obstruction.

Elle possède aussi des capteurs permettant de savoir s’il y a une toxicité dans vos canalisations qui pourraient porter atteinte à vous ou à vos canalisations.

Pourquoi utiliser recours au moyen du débouchage de canalisation par inspection caméra ?

Il arrive assez fréquemment d’avoir une canalisation bouchée et de pouvoir déboucher rapidement celle-ci via des moyens rapide et facile d’usage. Seulement il arrive qu’il y ait des débouchages plus compliqués, des bouchons dans une canalisation que même un plombier n’arrive pas à trouver et déboucher. Pour cela il est nécessaire et utile dans un premier temps de détecter la location du problème, de quelle nature est le problème

Débouchage par Inspection Caméra de Canalisation

(Une racine, un bouchon, des saletés.) afin que le plombier ait toutes les informations nécessaires afin de prendre les bonnes décisions et techniques pour déboucher votre canalisation.

Est-ce que l’utilisation d’une inspection caméra dans mes canalisations va me coûter cher ?

L’inspection caméra vidéo d’une canalisation peu entraîner un coût plus cher qu’une prestation de plombier habituel. En effet l’entretient de l’équipement de la caméra à inspection de canalisation, et tous ses accessoires ont un certain coût. Mais ce prix ou du moins cette option peut-être rentabilisé. Le fait de connaître avec exactitude la location du lieu où il y a le bouchon peut éviter beaucoup de frais.

En effet cela permet au plombier de savoir exactement la nature de l’obstruction, et de prendre le nécessaire pour faire la réparation, cela éviter de faire plusieurs interventions, où de devoir réparer plusieurs canalisations alors qu’une seule peut-être nécessaire. De ce fait certes elle entraîne des frais supplémentaires mais elles évitent de payer d’énorme frais de réparation qui n’auraient pas forcément eu lieu d’être.

Les domaines d’interventions pouvant nécessités l’inspection caméra vidéo pour vos canalisations :

  • Analyse et recherche de dysfonctionnements à l’intérieur de vos canalisations
  • Expertise afin de savoir si vos réseaux est en conformité.
  • Localisation et traçage de vos canalisations par radio détection
  • Inspections endoscopiques et recherche de fuites d'eau
  • Recherche de regards avec fermeture métallique par détection
  • Débouchage

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion