Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

La fuite d’eau peut engendrer de sérieux problèmes dans une maison et avoir des effets néfastes si elle n’est pas réparée rapidement. En effet, pour que les risques soient réduits au maximum, suivez les conseils suivants.

Protégez votre habitation en coupant les compteurs

Pour cela, il faut fermer le conduit principal d’eau, mais également le compteur d’électricité. Ces gestes sont nécessaires pour préserver votre maison des éventuels dégâts.

Les risques si la maison reste alimentée en électricité

Couper l’électricité est la première précaution à prendre pour éviter les courts circuits. Lorsque la fuite n’est pas maitrisée, l’eau risque d’atteindre les installations électriques même chez votre voisin du bas. L’eau se fraie un chemin dans le plancher et endommage leur circuit électrique. Dans le pire des cas, cela peut déclencher un incendie.

Fermer le conduit principal d’eau

En général, il se trouve sous l’évier ou dans les toilettes à proximité du compteur. Dans une maison indépendante, il est situé dans le garage ou au rez-de-chaussée. La localisation de ce conduit principal d’eau est importante puisqu’il permet d’éviter la panique en cas de fuite d’eau ou d’autres problèmes. Informez également les membres de votre famille et montrez-leur toutes les manipulations nécessaires en cas de fuite.

plombier d’urgence à Paris
plombier d’urgence à Paris

Appelez un plombier d’urgence à Paris

Parfois, vous pouvez avoir besoin de faire appel à un spécialiste pour mettre fin à une fuite d’eau. Ainsi, une fois que votre maison est à l’abri des dangers, pensez à faire intervenir un plombier d’urgence à Paris.

Les cas de fuite d’eau nécessitant l’intervention un plombier d’urgence à Paris

Parmi les problèmes les plus difficiles à gérer, il y la fuite du ballon d’eau chaude. Il y a également l’obstruction du lavabo ou la fuite de la chasse d’eau. Dans ces cas, il est important de demander l’aide d’un plombier d’urgence à Paris. Cependant, il faut faire très attention au professionnel à qui vous confiez vos travaux. Pour cela, il faut adopter une stratégie spécifique puisqu’un mauvais choix peut vous coûter cher. Non seulement vous aurez à refaire tous vos travaux, mais vous devez encore payer une autre personne pour les réparations. Pour tester un professionnel, informez-vous sur ses tarifs ainsi que sur l’association professionnelle à laquelle il appartient. Vous pouvez également vous renseigner auprès de vos voisins. Ils peuvent vous donner les coordonnées d’un professionnel qui connait les installations de votre quartier ou de votre immeuble.

Les avantages de l’intervention d’un professionnel

Selon la Loi Warsmann, les consommateurs peuvent bénéficier d’une réduction de facture d’eau grâce à l’intervention d’un professionnel pour la réparation d’une fuite au niveau des robinets et des conduits d’alimentation. Ainsi, la facture à payer se limite seulement au double de la moyenne annuelle de consommation d’eau. Pour profiter de cet avantage, demandez à votre plombier de vous fournir une attestation. Mais ce n’est pas tout, le plombier d’urgence à Paris se tient à votre disposition 24h/24h et 7j/7j. Vous pouvez alors le contacter à n’importe quel moment, même la nuit et les fins de semaine.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion