Plombier

De nos jours, la douche est devenue une pièce importante à part entière. C’est un lieu non seulement pour prendre le bain, mais aussi pour profiter un peu de la détente, loin de stress de la vie quotidienne. Les fabricants ont réalisé tant d’efforts afin de concevoir des produits disponibles à toutes les demandes. C’est l’une des raisons pour lesquelles on découvre plusieurs modèles de douche sur le marché. Toutefois, la multiplicité des références en la matière rendra difficile le choix. Lisez les paragraphes qui suivent dans le but de savoir quel type de douche vous conviendra le mieux

Les différents modèles de douche existants

Le choix des solutions de douche dépend, en principe, de l’espace disponible, du budget et du nombre des utilisateurs. La chose la plus intéressante désormais c’est qu’il est possible d’orienter son choix vers les salles de bains combinant plusieurs fonctionnalités et styles comme la douche-baignoire. En vue de savoir de plus près le type de toilettes qui correspond à vos besoins, voici les descriptions des modèles de douche existants et le prix estimatif. 

La douche simple

douche simple

La douche simple, comme son nom l’indique, regroupe les éléments ordinaires de toilettes dont le receveur avec bonde, d’une robinetterie avec jet et de parois. L’un des avantages de ce modèle réside sur sa flexibilité, peu importe la taille souhaitée, le pouvoir d’achat et le style attendu. Vous pouvez, d’ailleurs, utiliser divers matériaux (PVC, verre, carreaux…) pour cette pièce en fonction de vos goûts. Les receveurs, les parois et les rideaux d’une douche classique peuvent également être personnalisés.

Son installation ne demande pas des connaissances particulières sauf pour les robinetteries. Vous pouvez appeler un plombier professionnel pour installer correctement ces dernières. Concernant le prix, comptez entre 300 et 2000 euros notamment si vous souhaitez utiliser un receveur hyper-plat. 

La douche italienne

Allier l’élégance, le style, le design et la simplicité est une chose agréable dans la salle de bain. La douche à l’italienne offre une solution idéale à cela, car elle dispose une caractéristique particulière au niveau du receveur non encastré. Ce dernier se trouve au même niveau que le sol, ce qui facilite l’accès pour les personnes ayant une mobilité réduite. 

douche italienne Paris

Comme une douche classique, elle peut être transformée à votre goût vu que le choix des matières (receveur enterré, mitigeur, pommeau de douche, parois) et matériaux est multiple. Ce prototype est facile à entretenir parce que la surface entière est à découvert. Cependant, pour éviter l’accumulation d’eau sur la surface, envisagez un receveur incliné de 1 à 3 cm vers le système d’évacuation. L’installation d’une douche à l’italienne doit être assurée par un plombier installateur expérimenté. En moyenne, le coût d’une douche italienne se situe entre 1500 et 3000 euros.

La cabine de douche ou la douche monobloc

La cabine de douche est un modèle préfabriqué composé de mitigeur, de receveur, d’une chambre de douche, des parois et d’une robinetterie. Livrée en kit, cette cabine prête à être installée tout de suite. Elle existe en plusieurs références qui se diffèrent selon son design, son dimension, ses accessoires, ses matériaux et ses fonctionnalités supplémentaires. En effet, dans les boutiques, on peut découvrir par exemple d’une douche monobloc équipée des jets hydromassants pour vous sentir au spa à domicile. Si vous avez un peu de place pour la mettre, on vous recommande de choisir le monobloc avec porte coulissante. Adapté à tous les budgets, le prix de cette douche démarre à 300 euros

Le combiné baignoire-douche et la douche extérieure

le combiné douche-baignoire

Si vous hésitez à choisir entre la baignoire et la douche, alors, le combiné baignoire-douche conviendra sûrement à vos besoins. La baignoire se trouve à fond plat offrant une stabilité en position debout. Le soir, après une journée de travail, vous pouvez profiter de la baignoire tandis que le matin, souvent pressé, faire une douche reste pratique. 

Tout ce que nous venons de voir, c’est généralement le type de douche posée à l’intérieur. Mais, si vous possédez d’un jardin magnifique, pourquoi ne pas y mettre en place une douche extérieure ? Prendre une douche en plein air est souvent une activité plaisante pour la plupart d’entre nous. À vous de voir !

Pourquoi choisir une douche plutôt qu’un bain ?

Une salle de bain bien aménagé, avec esthétique et harmonie, munit toujours d’une douche. Cette dernière, contrairement aux baignoires, existe en nombreux prototypes et styles, tout en profitant d’un gain de place. Choisir une douche permet d’économiser de l’eau, car elle consomme, en moyenne entre 20 à 100 litres contre 150 à 200 litres pour un bain. Ainsi, vous pouvez vous procurer des pommeaux de douche dotée d’un système d’économie d’eau comme l’injection d’air.

Maintenant, vous avez fait votre choix, tout en tenant compte de votre budget, votre espace et votre style. Pour vous aider à faire rénover votre douche d’une manière efficace et confortable, contactez un plombier compétent et qualifié.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin Travaux à la pelle Rénovation Service

Connexion