Disponible 24h/24
01 84 14 90 68

Plombier

Il y a beaucoup d'arnaqueurs, y compris des plombiers, et les meilleurs escrocs se sont bien comportés. Comment pouvez-vous éviter d'être pris pour cible? Familiarisez-vous avec ces six escroqueries populaires que tirent les plombiers douteux et apprenez ensuite ce qu'il faut faire pour vous assurer que vous employez une personne de confiance.

1. L’ appât

L'appât est une arnaque populaire qui implique un plombier vous convaincant que vous obtenez le meilleur lorsque, en réalité, ils installent un produit de moindre qualité et de moindre coût. Ensuite, ils empochent le profit. Une autre tactique pourrait consister à utiliser les matériaux coûteux, mais à augmenter le prix de manière beaucoup plus élevée que prévu.

2. Différents prestataires qui se présentent !

Vous avez embauché un plombier pour venir travailler sur un problème, mais tout au long de la semaine, trois personnes différentes se sont présentées et vous n'avez aucune idée de ce qu'elles font toutes. Parfois, l'une de ces personnes est une apprentie. Ce n'est pas rare, mais notez qu'un apprenti devrait toujours être surveillé et faire vérifier son travail par un plombier agréé. Pour repérer l'arnaque, surveillez une ou deux choses:

  • Certains plombiers vont sous-traiter certaines parties du travail à des membres de leur famille ou à des amis, puis prétendent qu’ils n’ont aucun contrôle sur le taux horaire des autres personnes au moment d’écrire la facture.
  • S'il y a trois plombiers sur la scène où le travail n'en nécessite qu'un, vous pourriez finir par payer trois heures de salaire (et tous différents)!

3. Une hésitation ou refus de présenter des infos d’identification

Un plombier respectable ne devrait pas avoir de problème à révéler ses informations d'identification, son numéro de licence de plombier et ses cartes de visite si demandés. S'ils hésitent un peu à vous montrer, il se peut qu'ils n'aient pas cette information cruciale.  Il y a également ceux qui demandent à être payés en espèces emplois en espèces et ne délivrent aucun reçu écrit. Souvent, cela indique que le plombier ne paie pas d’impôts ou même des assurances. En outre, il faut faire attention au plombier demandant 25% à 50% d'avance. C'est en fait l'une des escroqueries les plus courantes. La plupart des États ont des lois qui interdisent aux plombiers de demander plus de 10% d'avance. Si le plombier demande un montant élevé à l'avance, il pourrait prendre l'argent et ne plus se pointer.

4. L'estimation en constante évolution

L'estimation en constante évolution peut prendre quelques tours, et il y a plusieurs façons d'exécuter cette arnaque. L'une implique que le plombier louche passe en revue les problèmes, calcule un «total cumulé» dans sa tête, mais n'offre aucun numéro sur papier. Lorsque vous demandez une estimation, ils vous disent qu'ils vous répondront. Au téléphone, ils vous donnent une estimation étonnante, alors vous sautez dessus, et ils promettent de vous livrer le devis dès que possible. Après avoir commencé le travail, il n'y a toujours pas de paperasse. Avant que vous ne le sachiez, ils sont terminés et le prix a bondi de deux ou trois fois plus que l'estimation orale! Un plombier douteux pourrait également citer un travail sans inspection. Les estimations par téléphone ne sont que cela: des estimations. Seule une inspection peut indiquer le prix réel. Les contrats verbaux ne veulent rien dire. 

Comment évitez-vous les arnaques?

Comment s’assurer de ne pas être victime de l'une des escroqueries courantes ci-dessus? Voici quelques étapes simples à suivre :

Connaissez votre plombier - Demandez d'avance la licence de plomberie du plombier pour vous assurer qu'il est bien autorisé à exercer cette fonction. C'est aussi une bonne idée de faire vos recherches sur le plombier en ligne. Consultez les avis, leur site web et les commentaires sur leurs réseaux sociaux.

Obtenez des devis et un contrat par écrit - Assurez-vous que le plombier fasse une inspection en personne du problème ou du travail et que vous recevez un devis papier. S'il n'y a pas de contrat, vous n'avez pas beaucoup de statut juridique si vous rencontrez des problèmes.

Obtenez les pièces que le plombier utilisera par écrit - Faites vos recherches en ligne ou dans une quincaillerie locale, et comparez les prix avec ceux du plombier. Assurez-vous de vérifier les éléments communs pour le marquage.

Demandez d'avance combien de personnes (y compris les apprentis) seront sur le projet. Vous pouvez également demander ce que chaque plombier fera. Des réparations simples ne devraient pas nécessiter plus d'un entrepreneur, alors vérifiez si quelque chose ne semble pas correct. Si plus d'un plombier est requis pour le travail, demandez le taux horaire de chacun, car ils peuvent être différents.


Articles similaires

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Laissez votre numéro, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Création site internet artisan

Connexion